Les jolies choses…

Les jolies choses…

La photographie : être davantage attentif au monde

Depuis que je me suis mise à la photographie, je suis de plus en plus attentive au monde qui m’entoure. Ce qui n’est pas un mal : moi qui ai la fâcheuse habitude d’être toujours dans les nuages (mais c’est vrai que j’aime photographier les nuages), dans la lune (mais je n’ai pas encore photographié la lune), je suis un peu plus concentrée sur le monde réel.

Et comme je débute, je sors mon appareil toutes les cinq minutes, pour immortaliser une feuille, un petit objet, mon pot à crayons, des bonbons.

Je passe des heures à essayer divers réglages, parce que je crois que c’est en expérimentant que l’on apprend. Que l’on apprend à regarder, que l’on apprend à modifier certains paramètres afin de rendre au mieux la magie de l’instant. J’apprends à voir, à regarder et à m’émerveiller devant les jolies choses qui m’entourent et auxquelles jusque-là je ne prêtais que fort peu d’attention…

La magie de l’instant

Quelques clichés que j’aime beaucoup, même si je suis consciente de leurs défauts :

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !