En mots et en images : janvier 2013

En mots…

Une nouvelle année qui commence, page blanche à remplir. Une jolie robe et des bas à plumetis pour savourer huîtres, foie gras, saint-jacquais, bœuf Wellington et forêt noire arrosés de champagne et de verveine du Velay. Des vœux, des souhaits, des espoirs et des projets. Un lapsus, « non on ne mange pas de perles de culture » (au lieu de perles du Japon, NDLA) // Retrouver mon chez-moi, et me dire que si je n’aime pas la ville, j’aime mon appartement (mais songer tout de même à en changer pour avoir plus de place) // lire en savourant quelques bulles qui restaient // Défaire le sapin et ranger les décorations //Trouver que c’est triste sans le sapin et m’offrir un bouquet de fleurs. Prendre la résolution d’en acheter plus souvent (possible que je la tienne) //Une séance coocooning chez ma coiffeuse adorée (qui, avec un peu de chance, aura bientôt un appartement chouette à me louer) // Me lancer sérieusement dans l’écriture de mon roman érotique pour ménagères de moins de 50 ans alors que le vrai roman attend toujours que je lui fasse une dernière mise en beauté avant envoi chez les éditeurs // Une reprise difficile. Plus l’envie (si tant est qu’elle ait été là un jour), et surtout difficile d’accepter que mon élan créatif soit brisé comme ça // Une descente chez Picard, que de bonnes choses // La malédiction des colis // Avoir très très froid et ne pas du tout aimer ça. Des semaines qui se suivent et se ressemblent // Une petite raclette (c’est bien la seule chose que j’aime en hiver) // Un nouveau site // La ville qui met son manteau blanc. Savourer le fait de ne pas avoir à sortir affronter les flocons, et rester au chaud dans ma bulle // Une carte de voeux joliment poétique de ma Moka adorée // Du chocolat chaud et de jolies photos de neige // Le temps qui s’étire, parfois trop vite (le week-end), parfois trop lentement (la semaine)

En images…

janvier

13 réponses à « En mots et en images : janvier 2013 »

  1. Avatar de Alpha
    Alpha

    Déjà février ? C’est carrément l’horreur. Ça passe trop vite, il faudrait que je rembobine un peu : je voudrais revenir en juin 86, moi.

    J’aime

  2. Avatar de mrspepys

    Acheter régulièrement un bouquet de fleurs pour ajouter un petit plus à son intérieur, c’est un plaisir que je m’offre depuis quelque temps, et en faisant attention, ce n’est même pas une ruine.

    J’aime

    1. Avatar de L'Irreguliere

      Oui, c’est quand même cher…

      J’aime

  3. Avatar de cartonsdemma

    Je suis bien d’accord pour les bouquets de fleurs, j’ai même décidé de photographier tous ceux que je m’offrirais cette année pour en garder une jolie trace, acuellement un bouquet d’oeillets et de germinis. Après avoir vu La main au collet avec une séquence au marché des fleurs de Nice j’ai eu une furieuse envie d’oeillets!! Je te souhaite un bon mois de février.

    J’aime

  4. Avatar de de Mérignac
    de Mérignac

    Irrégulière se regarde écrire comme d’autres s’écoutent parler…mais bon, c’est plutôt plaisant.

    J’aime

    1. Avatar de L'Irreguliere

      C’est l’essentiel, on va dire !

      J’aime

  5. Avatar de Sandrine

    Un joli mois et de jolies photos.
    Bon mois de février.

    J’aime

    1. Avatar de L'Irreguliere

      Merci, à toi aussi !

      J’aime

  6. Avatar de mokamilla
    mokamilla

    Comme toujours, un joli mois.

    J’aime

  7. Avatar de Syl.

    Belles photos gourmandes ! Et ton bouquet de fleurs remplace avec succès le sapin. Bon mois de février…

    J’aime

  8. Avatar de Marion

    Un joli mois et de jolies photos !

    J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !