Love Happens, de Brandon Camp

Parfois, vous demandez du caviar, et malgré vos efforts, la vie vous apporte des citrons. Quand ça arrive, vous avez deux solutions : faire la grimace ou vous faire une citronnade.

Cette fois, Netflix m’a carrément envoyé un mail pour me dire qu’ils venaient d’ajouter ce film et que très certainement il me plairait. Comment voulez-vous résister ?

De la mort de sa femme, Burke, écrivain et psychologue, a fait un business : il a écrit un livre et anime des séminaires pour aider les autres à surmonter la perte d’un être cher. A Seattle, il a le coup de foudre pour Eloise… Mais a-t-il réellement fait le deuil de l’accident qui lui a arraché son épouse ?

Un très joli film, très émouvant et touchant, mais qui n’oublie pas d’être également très drôle, ce qui permet d’éviter le pathos dégoulinant que le thème aurait pu susciter : car il s’agit ici du deuil.

Comment surmonter ses peurs, et notamment d’aimer et de perdre ce qu’on aime, lorsque c’est déjà arrivé une fois ? Qu’il s’agisse de mort ou de rupture, finalement, la question est la même. Se reconstruire. Se réconcilier, avant tout, avec soi-même. Ne plus culpabiliser. Aller de l’avant et accepter de prendre un risque. Parfois, on croit qu’on est prêt, qu’on a réellement fait son deuil, et en réalité non. Il faut du temps — et de la patience à l’autre.

Un film qui m’a beaucoup touchée, et qui sur certains points a réellement fait écho en moi.

Love happens
Brandon CAMP
2009

3 réponses à « Love Happens, de Brandon Camp »

  1. Avatar de anaverbaniablog
    anaverbaniablog

    J’adore Jennifer Aniston. Il va falloir que je le voie. 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Marion

    Ah ! Netflix me le conseille ! A voir donc !

    J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !