Ma couleur préférée, c’est le rose.
Pas tellement le rose fuchsia, voyant. Non, le rose doux, poudré, celui des pivoines et des cuisses de nymphes lorsqu’elles sont émues, celle de la chair et notamment des joues après l’orgasme. Le golden rose aussi que je porte beaucoup en bijoux.
Je pense d’ailleurs que ça se voit : c’est la couleur de mes livres, c’est la couleur de ma marque, et c’est la couleur dominante de mon feed sur Instagram, puisque j’applique toujours sur les photos un même preset rosé que j’ai fait pour moi. Parce que je veux voir la vie en rose.
Si un jour je devais me marier (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve) ce serait dans une robe en voile rose poudré. Oui, j’ai un tableau Pinterest pour ça.
Lorsque j’étais enfant, déjà, j’aimais le rose. Au grand dam de mon entourage, je ne voulais que des vêtements roses, et des assiettes roses, des stylos et des cahiers roses, et tout et tout. Ils étaient au bord de l’overdose. Cela dit, lorsqu’ado j’ai eu ma période veuve sicilienne et que je ne voulais que des vêtements noirs, ils ont regretté la période rose, je crois (c’était plus joyeux).
Un jour, quelqu’un de visiblement très au fait des choses de la vie m’a dit que non, je n’aimais pas le rose : c’était simplement une injonction sociale, et qu’il fallait que je me déconstruise. J’adore quand les gens savent mieux que moi ce que j’aime.
Enfin, je suis têtue, donc je continue à aimer le rose. Je ne le porte plus tellement en vêtements parce que ce n’est pas la couleur qui me sied le mieux (à part un certain rose poudré, donc), et mon appartement ne ressemble pas à une bonbonnière géante (parce que j’aime d’autres couleurs, aussi), mais tout de même, il y a pas mal de rose par petites touches, notamment dans le bureau, ce qui a une certaine logique puisque c’est la couleur de ma marque et qu’il est nécessaire pour moi de m’en imprégner au quotidien.
Aussi parce que c’est la couleur de ma déesse tutélaire, Vénus, et du chakra du cœur ( en réalité, c’est le vert, mais pour moi il est plutôt associé au rose). Ma pierre préférée c’est le quartz rose. J’en ai dans toutes les pièces.
J’en étais là de mes réflexions sur les couleurs lorsque j’ai percuté que c’était aussi Octobre Rose, et j’ai eu envie de faire un flatlay couleur, comme je n’en avais pas fait depuis longtemps. J’adore cette petite chasse au trésor, aller dénicher dans toutes les pièces des petits objets de la bonne couleur. C’est plus facile avec certaines couleurs qu’avec d’autres !
Et vous, quelle est votre couleur préférée ?









Un petit mot ?