Favoris d’octobre 2023

Une douche, des produits de soins sur une tablette et un bouquet d'eucalyptus qui pend

Alors que je regarde sur mon carnet les notes prises au fil des semaines pour cet article, je me rends compte que ce n’est pas un très grand mois : j’ai été comme qui dirait aspirée dans les routines du quotidien, et les découvertes et favoris (parce que tous les favoris ne sont pas des découvertes) ne se sont pas bousculés au portillon, mais voyons tout de même :

1. La Gua Sha

Evidemment, le fait que cette pierre de massage soit en forme de cœur n’est pas innocent dans mon achat, qui date déjà de quelque temps, mais je n’ai commencé à l’utiliser quotidiennement que fin août.

Alors je ne vais pas vous faire un cours sur son utilisation, mais pour faire simple, il s’agit de faire sur la peau certains mouvements de massage à l’aide des angles de la pierre, plutôt le soir, après sa routine. Et non seulement je trouve que ce petit rituel est agréable, mais en outre il me semble voir des effets au niveau de la fermeté. Je vais donc continuer !

Une Gua Sha
Un outil de massage du visage en forme de coeur

2. Les plaids d’automne

Comme j’ai un canapé qui commence à avoir un certain âge (et une couleur qui ne me plaît plus du tout) mais que je ne trouve pas de modèle qui me convient pour le remplacer (j’ai néanmoins fait refaire des coussins sur mesure pour le dossier, et installé un système pour que l’assise ne glisse plus), il est recouvert de plaids divers. Même en été. Et cet automne j’en ai acheté deux de plus : un tartan sur Amazon et un autre très doux chez Casa, et je les aime d’un amour fou !

Accumulation de plaids sur un canapé
S’enrouler dans un plaid est un des plaisirs de l’automne

3. Un bouquet d’eucalyptus dans la douche

J’avais vu ça je ne sais plus où et je m’étais dit que c’était… joli. Et ça l’est en effet, mais en réalité, ce n’est pas la raison : l’eau et la vapeur de la douche (normalement il faudrait l’accrocher sous le pommeau mais chez moi ce n’est pas possible) libère les huiles essentielles de la plante et outre que cette odeur est agréable et déstressante (mais également énergisante), elle aide aussi à décongestionner. Idéal pour les mois d’hiver qui arrivent. Je valide.

Une douche, des produits de soins sur une tablette et un bouquet d'eucalyptus qui pend
Vous aviez déjà pensé à accrocher un bouquet d’eucalyptus dans votre douche ?

4. Les bougies Diptyque

J’en ai déjà parlé mille fois mais ce sont vraiment mes bougies parfumées préférées que j’utilise aux saisons sombres, et je suis d’autant plus ravie que mon photophore (qui était mon premier achat pour mon appartement, oui j’ai des priorités) a parfaitement trouvé sa place dans mon nouvel aménagement.

Après je garde les pots et je m’en ressers partout (pot à crayons, pots à pinceaux de maquillage où en remettant une bougie dedans). Clairement elles ne sont pas données mais c’est vraiment un luxe auquel je tiens !

Une table, au fond un vase avec des hortensias, à droite un photophore dans lequel brûle une bougie, à gauche un panier de coloquintes
Mon photophore Diptyque a parfaitement trouvé sa place sur la table

5. Les petites séries qui vont bien (toutes sur Netflix)

– La dernière saison de Sex education, une série que j’ai vraiment adorée. Alors cette dernière saison est un peu fourre-tout, on dirait qu’ils ont voulu caser toutes les thématiques sociétales possibles et imaginables et cocher toutes les cases de l’inclusivité, mais cela reste une excellente série qui va me manquer.
Tapie : Bernard Tapie, c’est toute mon adolescence et je me souviens d’une rédaction au collège dont le sujet était de faire un portrait, enfin je ne me souviens plus du sujet exact mais il y avait une raison pour que je le choisisse et j’avais eu 20. Bref, j’étais curieuse de découvrir cette série, et malgré certaines paresses scénaristiques qui font que le spectateur doit combler les ellipses avec ses connaissances de l’histoire, je l’ai vivement appréciée. J’ai trouvé que c’était une parfaite illustration du voyage du héros !
– La troisième (et dernière) saison de Ragnarök : j’ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons, j’ai regretté de ne plus pouvoir crusher sur Vidar et la fin m’a laissée perplexe, mais j’ai trouvé qu’il y avait matière à réflexion. Et les paysages sont somptueux.
Beckham : pas du tout quelque chose qui m’aurait attirée spontanément, ne m’intéressant pas du tout au football. Mais Beckham ce n’est pas que du football, c’est aussi d’ailleurs un voyage du héros, et ce documentaire m’a, vraiment, passionnée.

Voilà pour les petits favoris d’octobre. Et vous qu’est-ce qui vous a plu ce mois-ci ?

10 commentaires

  1. lizagrece dit :

    Comme toi j’ai apprécié la série Tapie. J’ai trouvé Laurent Lafitte bluffant dans son interprétation

    J’aime

    1. Oui, sa performance est impressionnante !

      J’aime

  2. delle dit :

    Bonjour, je découvre le bouquet d’eucalyptus dans la douche et j’adore l’idée!! ou avez vous trouvé les branches, je suppose que ça s’achète? Chez le fleuriste?

    J’aime

    1. Oui oui, tout simplement chez le fleuriste !

      J’aime

  3. cora85 dit :

    Je ne savais pas pour l’eucalyptus, merci ! Il paraît que la série « Les lions de Sicile », sur Disney+, est très bien. Bises parfumées, et bon week-end !

    J’aime

    1. Il y a plein de chouettes trucs a priori sur Disney+ mais je ne suis pas abonnée !

      Aimé par 1 personne

      1. cora85 dit :

        Je dois t’avouer que je compte me désabonner en novembre. Bon samedi !

        Aimé par 1 personne

        1. J’y songe aussi un peu pour Netflix, on verra ! Bonne semaine

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.