Cette année, pour ma décoration de Noël, j’ai innové un peu en ajoutant un élément, un petit village que je garderai probablement jusqu’à la fin de l’hiver.
J’ai profité d’avoir libéré l’espace sur ma table de salon, et aussi d’avoir changé le sapin de place, pour faire un vrai « coin Noël » : cela remplace la crèche que je ne fais pas.
J’ai pris un gros rondin de bois (on doit en trouver dans les magasins, pour ma part il est fait maison mais évidemment pas par moi) ; dessus j’ai posé mes petites maisons en céramiques dont la collection s’agrandit et qui sont, le reste de l’année, dans ma bibliothèque. J’utilise à l’intérieur des bougies LED, parce que je me suis rendu compte qu’avec de vraies bougies, le bois craquait. Ensuite, j’ai disposé des petits sapins de divers styles : sapin lumineux en céramique, sapins brosse (ils viennent de chez Sostrene Grene), sapin en papier (Alinea d’il y a plusieurs années) et bien sûr mon joli petit sapin éclopé qui ressemble au choixpeau fait par ma copine Véronique !
Derrière, j’ai mis mon calendrier de l’Avent Galison que j’avais eu il y a quelques années dans mon calendrier de l’Avent Exploratology et qui représente justement un village de Noël, et je trouve que ça rend bien, même si je l’enlèverai sans doute en janvier. Si j’ai le temps, je vais essayer de peindre/dessiner un truc plus neutre.
En tout cas, je suis ravie du résultat : lorsque tout est allumé, c’est très chaleureux et lorsque Noël sera passé, cela me permettra de garder quelque chose de cosy pour tenir jusqu’au printemps !











Un petit mot ?