La couleur phare de 2024, ça sera le Peach Fuzz. Duvet de pêche. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Pantone. “une teinte pêche chaleureuse et subtilement sensuelle qui suscite un sentiment de gentillesse et de tendresse tout en transmettant un message d’attention et de partage, de communauté et de collaboration” : telle est la description de cette très jolie couleur entre le rose et l’orange, parfaitement dans les tonalités de celle de ma marque (en fait, à un ton près, c’était celle que j’avais choisie lors de mes essais de couverture pour L’Aimante, avant d’opter pour une teinte plus claire et rosée), et dans le message également.
En fait, c’est une couleur pleine d’amour. Et c’est formidable parce que les couleurs ont un véritable pouvoir d’agir sur nos émotions. C’est d’ailleurs pour cela que mon bureau est un véritable moodboard géant, dans lequel dominent toutes les nuances de rose, et désormais celle-ci (même si j’ai été déçue qu’elle ne soit pas dans ma boîte de cartes Pantone (lien affilié) qui m’inspire au quotidien).
Et, qui sait, si on met du Peach Fuzz partout, cela changera peut-être les vibrations de la planète ?
Et j’en étais là de mes réflexions lorsque m’est venue une idée. En fait, c’est une idée qui m’est venue pendant la nuit : j’ai rêvé que je créais une collection de carnets à message. Des carnets tout simples, avec juste un mot écrit sur la couverture. Il n’y avait plus qu’à. Et c’est ce que j’ai fait, en commençant par la collection « L’Amour », des carnets lignés qui existent en 3 couleurs : blanc rosé, vert, et donc Peach fuzz. Le premier existe en deux versions : couverture souple et couverture rigide (liens affiliés), les autres sont à venir. Tout comme sont à venir d’autres mots et d’autres couleurs. Parce que les mots et les couleurs sont essentiels pour transporter des messages.
Des carnets conçus pour écrire des mots d’amour, des poèmes, ou pourquoi pas vos pages du matin !












Un petit mot ?