Encore une édition de produits terminés regorgeant de nouveautés et de petites pépites qui font leur entrée dans ma liste d’indispensables ; et comme toujours, quelques produits qui sont déjà dans cette liste, et dont je vous ai déjà parlé. En revanche, pas de grosse déception !
Beurre corps « Shea » de The Body Shop
J’en ai déjà parlé, c’est un de mes produits pour le corps préférés depuis des temps immémoriaux (au moins vingt ans). Alors vous allez peut-être me dire que The Body Shop, c’est fini, et en réalité pas tout à fait : la boutique d’Orléans est une des trois encore ouvertes, car il s’agit d’une franchise, et ils parviennent encore à se réapprovisionner (c’était le cas début septembre, je n’y suis pas repassée depuis) : pour le moment, je peux encore me procurer ce produit, et j’en suis heureuse !
Barre corporelle « Buffy » de Lush
A nouveau un de mes produits phares depuis longtemps et le seul produit solide que j’utilise pour le corps : je l’aime tellement que je lui passe ses défauts de produit solide, à savoir me tomber toujours sur le pied et être inutilisable lorsqu’il arrive à la fin. Il gomme, fait la peau douce, et l’odeur est émerveillante.
Déodorant à la grenade de Dove
Certains cherchent des déodorants sans odeur pour ne pas interférer avec leur parfum, moi pas forcément, ce qui m’a intéressée avec ce produit c’est son format compact pour le voyage, et je l’ai tellement aimé que je l’ai racheté : il est très efficace, ne laisse pas de traces, ne pique pas, et l’odeur de grenade est merveilleuse et se marie bien avec la mûre de mon parfum (attention, ça sent vraiment beaucoup la grenade).
Skin Food de Weleda
Offert par une amie, ce « skin food » (lien affilié) est un excellent dupe de la crème de huit heures d’Elizabeth Arden. La texture est un peu bizarre, assez épaisse et collante, l’odeur ni agréable ni désagréable (ça sent les plantes), mais ce qui m’a convaincue (je vais le racheter) c’est son efficacité : je l’utilise le soir en crème pour les mains (une toute petite noisette, ce qui fait que le tube dure très longtemps), et moi qui ai de vrais problèmes de peau à cet endroit là, je suis absolument ravie ! Elle est aussi formidable en cas de brûlure ou de petit bobo pour aider à cicatriser !
Organic Rose Water de Bionoble
Toujours dans la série « A la recherche de l’eau de rose parfaite« , j’ai testé celle-ci (lien affilié) parce que le contenant (que je vais garder et réutiliser avec une autre eau de rose) me faisait de l’oeil : un des éléments récurrents de ma salle de bain c’est le verre fumé, c’était donc parfait. Quant au produit, il n’y a rien à lui reprocher, il fait son travail d’eau de rose, il est 100% naturel, et l’odeur est très agréable. Je ne sais donc pas pourquoi je ne l’ai pas plus aimé que ça !
Sérum multi-peptides HA de The Ordinary
A nouveau un de mes produits phare, que je n’avais pas acheté depuis quelque temps et que j’ai failli ne pas retrouver car il a changé de nom, c’était auparavant le fameux « Buffet », qui portait d’ailleurs bien son nom tant il apporte à la peau une nourriture qu’elle apprécie !
Spray séchant ongles « express dry » de Séphora
J’adore me faire les ongles (même si cela dépend des périodes) mais je suis incapable d’attendre patiemment que ça sèche d’où la nécessité d’un spray séchant. Celui-ci est très bien, sans aucun doute plein de composants désastreux, mais enfin il fait son job : un pshitte et c’est sec !
Patchs nez au charbon de Séphora
Un produit que là encore je rachète régulièrement dès que je n’en ai plus, pour me débarrasser des points noirs et autres irrégularités sur les ailes du nez : impeccable !
Mascara « tartelette » de Tarte Cosmetics
Un produit que j’ai eu dans My Little Box (lien affilié) ; il y a un autre mascara de Tarte que j’aime profondément, le Maneater (rien que son nom déjà), un peu moins celui-ci : il fait de beaux cils et s’applique bien, mais je l’ai trouvé extrêmement difficile à démaquiller.
Alors, est-ce que cet article vous a donné envie de tester certains produits ? Est-ce que vous avez fait de belles découvertes ces derniers temps ?









Un petit mot ?