Produits terminés d’avril 2025

Une nouvelle salve de produits terminés, avec cette fois quelques nouveautés (dont une pépite) et des classiques incontournables dont je ne peux plus me passer. Les liens affiliés sont indiqués par un *.

Les sheet mask The mask doctor

J’en parle à chaque fois et je vais peut-être arrêter sinon je risque de devenir lassante, mais je suis vraiment addicte à ces masques en tissu que l’on trouve chez Action dans de nombreuses versions. A ce jour, je pense les avoir toutes testées, j’ai une préférences pour ceux au rétinol, mais je les aime tous, et j’alterne. Je les utilise deux fois par semaine, le soir après m’être lavé les cheveux, je les laisse poser une bonne heure (il y a marqué 20 minutes sur le mode d’emploi, mais ils sont tellement imbibés que l’on peut largement rajouter du produits resté au fond du sachet pour prolonger le temps de pose), et les résultats sont là. Le seul truc pénible (à part que dans 10 ans je ne saurai toujours pas les déplier correctement), c’est qu’on ne les trouve pas toujours, je fais donc un gros stock dès que je les vois.

Barre corporelle « Buffy » de Lush

Un produit dont je vous parle régulièrement et que j’utilise depuis de nombreuses années tant je l’adore. Là encore, je l’utilise deux fois par semaine : il laisse la peau douce grâce à son action gommante et hydratante, son parfum est agréable et délicat (il sent le soleil et les vacances), du bonheur.

Sérum Midnight de l’Oréal

C’est la découverte pépite de ces favoris. J’ai été aiguillée vers ce sérum* par une vidéo indiquant qu’il s’agissait d’un dupe du Advanced night repair d’Estée Lauder, que j’aime énormément mais que je trouve tout de même très cher, ce qui n’est pas du tout le cas de celui-ci. Alors niveau dupe, je n’ai pas trouvé qu’ils se ressemblaient tant que ça, et surtout, je trouve que ce sérum Midnight mérite d’être utilisé et découvert pour lui-même tant il est fabuleux. Je l’utilise deux fois par jour (je soupçonne que j’en mets un peu trop, mais j’ai l’impression que c’est ce que réclame ma peau) et je suis ravie des résultats : la peau est douce, vraiment repulpée, lissée et raffermie, l’odeur est agréable, que du bon !

Huile lactée démaquillante Endro

J’avais acheté cette huile démaquillante un peu par hasard car j’étais tombée dessus dans une boutique alors que je terminais ma précédente huile. Associant l’huile de tournesol et l’huile de prune (bio), elle se transforme en lait au contact de l’eau, ce qui permet de la rincer facilement, une fois qu’elle a très efficacement ôté toute trace de maquillage, et elle ne laisse pas de voile gras sur les yeux (ce qui est un de mes critères essentiels). Le packaging, un flacon en verre avec pompe, est très pratique. Malheureusement, la boutique où je l’avais trouvée est fermée, mais je la rachèterai à l’occasion.

Crème pour le corps Snow Fairy de Lush

Lors que mon dernier passage chez Lush, j’ai craqué pour cette crème pour le corps rose bonbon, et qui sent le bonbon. Restait à ce qu’elle soit efficace, et elle l’est : associant les huiles d’amande et de jojoba avec les beurres de cacao et d’illipé, elle nourrit la peau et la laisse douce, et comme je le disais magiquement parfumée. Je rachèterai : cette odeur gourmande m’a totalement ravie.

DayWear d’Estée Lauder

Un produit* qui a son prix mais dont je ne me passe plus depuis que je l’ai découvert. Je l’utilise presque chaque jour, soit sous le maquillage (fond de teint ou BB crème), soit seul : il unifie le teint et protège la peau grâce à ses anti-oxydants et son SPF15. Je le rachète régulièrement.

Gel douche exfoliant Rub Rub Rub de Lush

Je l’utilise en alternance avec le beurre exfoliant Buffy mentionné plus haut. Je suis adepte de son efficacité (le sel marin exfolie parfaitement et laisse la peau douce comme de la soie) et de son odeur de jasmin et de mimosa est un délice. Un de mes produits de base.

The Porefessional de Benefit

Un produit que j’utilise depuis de nombreuses années et que je n’ai pourtant jamais acheté : je le trouve assez régulièrement dans une box* ou une autre. Je suis loin de l’utiliser souvent, seulement lorsque j’ai envie de flouter les pores, puisque tel est son travail, qu’il fait parfaitement bien. Une toute petite touche sous le maquillage, et c’est comme si on avait mis un filtre !

Masque déstressant Nuit Polaire de Polaar

Un produit découvert dans une récente My little box*, avec d’autres de la marque que je n’ai pas fini de tester. Il s’utilise 2 à 3 fois par semaine, le soir, à la place de la crème de nuit, et au matin la peau est détendue. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai néanmoins bien aimé ce produit que j’ai trouvé agréable à utiliser et efficace !

Eau de rose Aleppo soap co

Mon eau de rose préférée, absolument parfaite si ce n’est que j’ai un mal fou à la trouver !

Alors, est-ce que cet article vous a donné envie de tester certains produits ? Est-ce que vous avez fait de belles découvertes ces derniers temps ? Dites-moi tout !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !