Produits terminés d’octobre 2025

Nouvelle galerie de produits terminés. Dans cette édition je vous fais grâce des sheet mask The Mask doctor, que j’utilise toujours avec bonheur, mais je n’ai plus rien à en dire. Je préfère me concentrer sur d’autres produits, et notamment quelques découvertes qui m’ont ravie.

Comme d’habitude, les liens affiliés sont indiqués par un *.

Huile de douche relipidante Avril cosmétique

Avril devient petit à petit une de mes marques préférées. L’autre jour en boutique, j’ai eu envie de tester leur huile de douche relipidante : après l’été, et n’ayant pas toujours le temps le matin d’appliquer un lait hydratant pour le corps, je me suis dit que cela pourrait être intéressant, et j’ai été ravie. La texture est, comme son nom l’indique, huileuse, ce qui rend le produit un peu curieux à utiliser, mais l’odeur est extraordinaire, et la promesse tenue : on sort de la douche la peau douce, elle ne tire pas mais n’est ni collante ni grasse et on peut tout à fait, si on veut, appliquer une crème hydratante, mais si on on le fait pas, le produit permet de limiter les dégâts.

Nettoyant huile-en-baume au lait de sésame Erborian

Erborian, une autre marque en laquelle j’ai toute confiance. Depuis que j’ai laissé tomber l’eau miscellaire, je erre un peu, à la recherche d’un produit démaquillant qui me convienne parfaitement, et ce Milk&peel balm pourrait bien gagner le concours : il s’agit d’un baume légèrement exfoliant, qui se transforme en huile au contact de la peau. Très agréable à utiliser, dégageant une odeur subtile, il nettoie très bien, se rince très bien aussi, sans laisser de film gras sur les yeux. L’effet resurfaçant est bluffant : après plusieurs jours d’utilisation, la peau est visiblement plus lumineuse et douce. Excellent produit donc, que je rachèterai probablement lorsque j’aurai fini de tester ce que j’ai à tester.

Pureté arctique de Polaar

Autre baume démaquillant reçu dans une My Little Box* : le baume pureté arctique de Polaar*, au coton des neiges. Très efficace pour enlever le maquillage, très agréable à utiliser, il laisse la peau fraîche et douce. J’en ai un autre tube à utiliser, et je l’aime beaucoup, mais un peu moins que le précédent…

Gel lavant exfoliant mains The Body Shop

L’autre jour en passant à la boutique The Body Shop (je rappelle une nouvelle fois que la boutique d’Orléans reste ouverte et qu’elle prend les commandes par téléphone), comme je n’avais plus de savon pour les mains, j’ai eu envie de tester ce gel lavant exfoliant à la mandarine et à la bergamote*. Un produit extrêmement agréable à utiliser : il sent divinement bon, l’exfoliation est légère mais laisse la peau toute douce. Mais : je l’ai transféré dans un autre flacon, et les petits grains exfoliants ont tendance à s’accumuler dans la pompe et à la boucher, ce qui est un peu agaçant, et la pompe d’origine n’étant pas plus large, j’ai peur que cela face pareil si on laisse le produit dans le flacon d’origine. Et c’est vraiment dommage parce que vraiment j’adore ce produit !

Baume pour les mains au lait d’amande The Body Shop

Toujours au Body Shop, j’ai testé leur baume pour les mains*, qui est une référence pour beaucoup, et heureuse découverte, il est parfait, il nourrit parfaitement la peau, la laisse toute douce et délicatement parfumée, il rejoint direct le podium de mes crèmes hydratantes pour les mains préférées !

Sérum acide hyaluronique 3,5% Aroma-Zone

La référence en la matière, j’en ai déjà parlé la dernière fois (je ne sais pas comment font celles dont le flacon dure 6 mois, chez moi en 2 c’est plié) : le sérum à l’acide hyaluronique Aroma-Zone. Je ne l’utilise pas en ce moment parce que la recharge est en rupture de stock, je ferai des provisions dès qu’elle reviendra, car ce produit est une merveille, à un prix tout doux : la peau est hydratée et repulpée, il dompte aussi les frisottis des cheveux (et les frisottis, c’est mon combat), bref, c’est un essentiel !

Eau de beauté fleur de rose Aleppo soap Co

C’est mon eau de rose préférée, celle que je trouve la plus efficace pour tonifier et adoucir la peau (je la mets dans un vaporisateur et je l’utilise matin et soir) et la plus agréablement parfumée. Son prix est plus que raisonnable. Son seul défaut est d’être extrêmement difficile à trouver (j’ai mis le lien vers leur site mais je n’ai jamais commandé) !

Sérum restaurateur intense Cicalfate d’Avène

Un classique, que j’ai eu en dose d’essai dans une My little box*. J’ai beaucoup aimé, les effets sont très rapidement visibles, je ne le rachèterai pas parce que j’ai déjà pas mal de sérums mais c’est un très bon produit !

Pro White original Alessandro Spa

Un vernis à ongle blanchissant* qui peut aussi servir de base. Un excellent produit, facile à appliquer et qui tient sa promesse !

Mascara 1 coat wow de Huda Beauty

Je le mets parce que je l’ai terminé et que c’est le principe de l’exercice : j’ai eu ce mascara Huda Beauty dans une My little box, le fait est que j’ai tant de mascaras en dose voyage (ce que je préfère) que cela fait des années que je n’en ai pas acheté. Il est très bien, facile à appliquer, il fait les cils longs et épais sans faire de paquets, mais il n’est pas meilleur qu’un autre (et il est vrai qu’ayant les cils naturellement longs et courbés, je ne suis pas très difficile niveau mascara).

Et voilà pour cette nouvelle édition des produits terminés. est-ce qu’il y a des produits que vous avez envie de tester ? Que vous avez déjà testé ? Est-ce que vous avez découvert de chouettes choses ces derniers temps ?

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !