-
Continue reading →: La vie matérielle, de Marguerite DurasIl faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela, ce n’est pas possible, on ne peut pas les supporter. Je n’avais jamais lu ce recueil difficile à classer d’un point de vue générique, alors que pourtant je cite assez régulièrement cette célèbre phrase…
-
Continue reading →: Il n’y a pas de plus grande force que l’amour, de Rainer Maria RilkeIl n’y a pas d’autre force dans le monde que l’amour, et lorsque vous le portez en vous, lorsque vous aimez, tout simplement, même si vous êtes perplexe et vous demandez comment vous servir de l’amour, son rayonnement va vous aider, vous, et au-delà de vous : on ne doit…
-
Continue reading →: Expression et sensibilitéEn numérologie, mon premier chemin de vie est « Expression et sensibilité ». Mon rôle est de manifester dans le monde une forme d’expression émotionnelle constructive, d’exprimer mes émotions de manière directe, positive et honnête, et d’aider les autres à exprimer leurs émotions. Et j’ai beaucoup de mal, ce qui a une…
-
Continue reading →: Le nouveau nom de l’amour, de Belinda CannoneIl me semble que les très récentes transformations dans nos manières de nous lier – mariage hétérosexuel ou pas, Pacs, concubinage ou non-cohabitation –, et nos raisons de nous délier, sont corrélées d’une part à la conception de l’amour, et d’autre part à celle du désir : d’abord parce que…
-
Continue reading →: Cheminer avec la JusticeDans le Tarot de Marseille, la Justice, qui est le huitième arcane majeur, est ma carte de naissance, mais comme j’utilise le système Rider-Waite-Smith, c’est la Force, et la Justice est le onzième arcane. Cela m’arrange car je n’ai, de fait, aucune accointance avec la carte de la Justice, que…
-
Continue reading →: Gioconda, de Nìkos KokàntzisJe crains parfois qu’arrive un jour où je commencerai d’oublier les détails. Cette idée me terrifie. Je veux garder en mémoire à jamais tout ce qui s’est passé entre nous, l’instant le plus infime – toutes les fois où elle m’a dit « je t’aime », toutes les fois où elle m’a…
-
Continue reading →: Le love book : un nuage d’amour et de réconfortParmi toutes les pages de mon compagnon annuel, l’une de celles que je préfère mettre en place, c’est celle que j’appelle Love Book. L’anglais, ce n’est par snobisme, c’est simplement qu’au départ, je tiens l’idée de Susannah Conway, que le nom était donc à l’origine en anglais, et que je…

