L’Escale Amoureuse

C’est une idée qui a jailli tout armée de mon cerveau, un peu comme Athéna du cerveau de Zeus. Mais elle n’est pas née de nulle part : simplement les différents fils de la trame se sont tissés en arrière-plan de ma conscience.

D’un côté, il y avait cet intérêt grandissant pour le contenu sur abonnement et notamment les newsletters, qui proposent un nouveau modèle économique et éditorial aux auteurs : non plus publier leurs textes sous forme de livres, mais sous forme de feuilletons, chapitre par chapitre, épisode par épisode.

C’est encore un modèle balbutiant en France, mais qui je crois a de l’avenir, et sachant que depuis bientôt deux ans je cherche mon modèle économique, un modèle où je ne mettrai pas tous mes œufs dans le même panier, l’idée me titillait depuis que Charlotte Moreau a lancé Glorybox.

J’avais donc très envie de m’y essayer, mais il me manquait le texte. Je crois que lorsqu’il sera prêt Le Truc sera parfait pour ce support : sachant que je l’ai écrit chaque jour pendant un an, cela pourra être intéressant mais, pour l’instant, il n’est pas prêt.

De l’autre côté, il y avait cette envie de revenir à l’écriture érotique. Parce que je crois fortement que l’érotisme est essentiel. Le problème est que je ne parviens pas à écrire d’érotisme long : pour moi l’érotisme s’écrit et se lit en formats courts, et j’avais d’ailleurs plusieurs nouvelles terminées, d’autres en chantier.

Des nouvelles d’ailleurs pas toutes strictement érotiques. Mais je me heurtais à un obstacle : cela manquait d’unité pour en faire un recueil. Ces nouvelles étaient des îles et il me semblait difficile de les rassembler.

Et finalement : l’illumination soudaine. Eurêka (mais je n’étais pas dans mon bain). Et si je publiais ces nouvelles sous la forme d’une newsletter sur abonnement ?

Et là, comme d’habitude avec moi tout s’est mis en place très rapidement. Chez moi, la gestation dans l’obscurité est parfois longue, mais dès que la graine commence à pointer le bout de son nez à la lumière, et bien c’est le feu d’artifice.

Le seul aspect qui a été un eu long c’est le choix du nom, parce que j’ai hésité longtemps entre L’Escale érotique et l’Escale amoureuse avant d’opter pour le dernier, qui me laisse plus de liberté et est plus conforme à mon projet.

Mon projet ? Célébrer l’amour, la vie, la sensualité, parce que c’est ce qui fait tourner le monde.

L’Escale amoureuse est donc une newsletter sur abonnement qui paraîtra tous les 21 du mois.

Chaque mois, vous recevrez donc une petite lettre contenant une réflexion sur l’érotisme et l’amour, ou une lecture liée, ou une réflexion sur l’écriture et l’inspiration erotico-amoureuse, et surtout, une nouvelle croustillante !

Alors, émoustillé ?