Mary Poppins, de Robert Stevenson

Supercalifragilisticexpialidocious

Je sais bien que Noël, c’est fini jusqu’à l’année prochaine. Mais moi, vendredi soir, après trois jours de cauchemar, j’avais juste envie de magie, de réconfort. D’un film doudou à regarder enroulée dans une couverture bien chaude. Un film qui me ferait rire et non pleurer.

Ce fut Mary Poppins.

Londres. Lassée de l’indiscipline des deux enfants, Jane et Michaël, la nurse vient de donner sa démission, comme toutes celles qui l’ont précédée. Et ni M. Banks, banquier d’affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent (ni ne veulent) s’occuper des enfants qui écrivent une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. L’annonce finit déchirée dans la cheminée, mais trouve tout de même son destinataire : Mary Poppins qui apparaît dès le lendemain, portée par le vent d’Est.

Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Et nous avec.

Et ça fait un bien fou, de passer un peu plus de deux heures avec un film qui n’est que magie et poésie, et qui nous montre les pouvoirs de l’imagination. Il y a ici quelque chose à la fois de Peter Pan, du Magicien d’Oz et d’Alice au pays des Merveilles, tous ces récits et films pour enfants qui font du bien parce qu’ils mettent de la magie dans le monde qui en a bien besoin.

Un film qui nous rend plus léger, et qui nous met du baume au cœur !

Mary Poppins
Robert STEVENSON
Walt Disney, 1964

13 réponses à « Mary Poppins, de Robert Stevenson »

  1. Avatar de biblioflo
    biblioflo

    Toute mon enfance!!!! Un film culte pour moi, et comme tu dis il fait parti d un de mes films qui font du bien quand on a besoin d une petite bouffée de joie…

    J’aime

  2. Avatar de Bernieshoot
    Bernieshoot

    Ce film a enchanté ma jeunesse

    J’aime

  3. Avatar de abanacadabra
    abanacadabra

    Le film sorti il n’y a pas trés longtemps sur la creation de ce film (Mary Poppins) n’etait pas mal non plus ! On retrouve l’univers magique de Mary Poppins je trouve 🙂

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet

      Oui, il faut que je le voie !

      Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Parisianne

    Alors là MERCI ! ça fait un bien fou 🙂
    Bonne journée

    J’aime

  5. Avatar de justur

    J’adore ce film, surtout la scène où ils entrent dans les peintures, quand j’étais petite je voulais faire pareil 🙂 Le film Dans l’ombre de Mary était génial aussi! Je l’ai vu avec une amie et on a pleuré toutes les deux dans la salle de cinéma, inoubliable.

    J’aime

  6. Avatar de Guy
  7. Avatar de ohoceane

    C’est un film que j’adore voir et revoir, et chanter, et partager avec mon fils, c’est la bonne humeur assurée 🙂

    J’aime

  8. Avatar de Miss Alfie

    J’adore… Et tellement de mélodies qui ont bercé tant de jeunesses !

    J’aime

  9. Avatar de Marion

    Un de mes films préférés…

    J’aime

  10. Avatar de The Sword in the Stone (Merlin l’Enchanteur) de Wolfgang Reitherman | Cultur'elle

    […] : les bagages de Merlin qui arrive à loger toute sa bibliothèque dans un petit sac (comme Mary Poppins), la vaisselle qui se fait toute seule ou encore, scène culte, la bataille finale avec Mme Mim. […]

    J’aime

  11. Avatar de The Sword in the Stone (Merlin l’Enchanteur) de Wolfgang Reitherman – Caroline Doudet

    […] : les bagages de Merlin qui arrive à loger toute sa bibliothèque dans un petit sac (comme Mary Poppins), la vaisselle qui se fait toute seule ou encore, scène culte, la bataille finale avec Mme […]

    J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !