Ad Augusta per Angusta

Ad Augusta per Angusta

Dimanche, je vous raconterai en détails mon week-end à Bourges, mais avant cela j’avais envie de vous montrer cette photo totalement étonnante.

D’abord par son histoire : je l’ai prise en haut de la tour de la cathédrale ; ceux qui me connaissent savent que cathédrales, églises et autres basiliques sont des lieux que je visite plus que rarement, et quand je le fais, c’est en général en deux coups de cuillère à pot.

Alors qu’est-ce qui m’a pris, vendredi, d’y passer plusieurs heures et de me faire la totale, tour et crypte comprises ? Enfin bref, je suis montée. 400 marches. J’ai cru défaillir et me rompre le cou plusieurs fois.

Mais enfin, j’arrive en haut, je sors sur la terrasse, et là, l’orage éclate, un vent qui a failli me faire m’envoler et une pluie battante (je vous jure, on se sent récompensé de son effort, hein). Je prends 2-3 photos en vitesse sans même cadrer ni faire de mise au point, attendu que je ne voyais absolument rien à cause de mes cheveux qui me collaient au visage et aux gouttes d’eau sur mon écran.

Je suis revenue me mettre à l’abri, attendant que le mauvais temps passe.

Et dans le lot des photos prises à l’arrache, il y avait celle-ci, une sorte de petit miracle : plutôt bien cadrée, pas floue, avec ce pic qui semble transpercer les nuages noirs, toutes ces teintes de ciel du noir au blanc et au bleu (si vous regardez bien, l’horizon est bleu, mais il y a aussi un tout petit brin de ciel bleu au milieu du gros nuage, et que je n’avais pas vu avant qu’on me le signale).

J’aime beaucoup cette photo, que je trouve finalement très symbolique : prendre de la hauteur, souffrir, se prendre l’orage dans la figure. Mais finalement, tout de même, le ciel bleu !

14 réponses à « Ad Augusta per Angusta »

  1. Avatar de keisha41
    keisha41

    Hum, il faudrait bien que je la visite (400 marches, oups)
    Magnifique photo.
    Et je constate avec plaisir que tu ressors le latin, chic! (l’effet manu, là aussi? ^_^)

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet (L'Irrégulière)

      Ah non, j’ai toujours utilisé le latin…

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Mark Mills
    Mark Mills

    Exce!!ent photo

    J’aime

  3. Avatar de richardchance84

    Photo vraiment aliénante, plutot qu’une ville française on a l’impression d’etre en face à un paysage de l’extrême orient.

    J’aime

  4. Avatar de Guy
    Guy

    je l’aime beaucoup ce cliché ! C’est une photo très originale.. il y a dedans une mise en scène incroyable et une petite touche de bleu dans un endroit impossible .. et puis la pierre de la balustre .. toutes ces taches sombres .. mais il y a le bleu !

    J’aime

  5. Avatar de La plume et la page

    Et elle est plutôt réussie!

    J’aime

  6. Avatar de Week-end à Bourges | Cultur'elle

    […] je vous l’ai déjà raconté, j’ai été prise de l’envie très subite de monter en haut de la tour, le genre de […]

    J’aime

  7. Avatar de Adieu, 2017

    […] bien les choses et mon point de vue actuel. Je l’ai prise si vous vous en souvenez en mai, en haut de la Cathédrale de Bourges (allez relire l’article parce que moi-même j’ai été stupéfaite par ce qu’il […]

    J’aime

  8. Avatar de J’ai testé pour vous… un voyage sonore aux bols tibétains – Cultur'elle

    […] certaines choses) que j’étais enfin arrivée au sommet de la montagne que je gravissais depuis des mois et dont j’avais la pénible impression que plus j’avançais, plus il reculait : alors […]

    J’aime

  9. Avatar de City Trip -Bourges – Caroline Doudet

    […] je vous l’ai déjà raconté, j’ai été prise de l’envie très subite de monter en haut de la tour, le genre de […]

    J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !