The Good Place, de Michael Schur

Les gens bien me mettent mal à l’aise…

Encore une série découverte totalement par hasard (ou par la magie de la sérendipité) et qui s’est révélée au final fort drôle, mais aussi très intelligente…

Eleanor Shellstrop vient de mourir, et est accueillie au « bon endroit » par Michael, le créateur du quartier où elle va s’installer. Il lui présente Chidi, son âme-sœur, et ne cesse de la féliciter pour ses bonnes actions accomplies durant sa vie terrestre.

Ce qui étonne beaucoup Eleanor : alors que seules les personnes exceptionnelles et généreuses sont envoyées au « bon endroit », les autres croupissant au « mauvais endroit », on ne peut pas dire qu’elle ait brillé par sa générosité et son altruisme, au contraire. Seule explication possible : il y a eu une erreur, qu’elle va s’employer à cacher, tout en essayant de devenir réellement une bonne personne…

Alors, pour être très honnête, j’ai d’abord été perplexe, car je ne savais pas du tout à quel degré je devais regarder cette série : si c’était au premier degré, je trouvais cela horriblement moralisateur, quoique drôle et proposant une intéressante vision de la vie après la mort, et des réflexions philosophiques assez profondes. Et aux deuxièmes et troisièmes degrés, je ne voyais pas trop. Bref, quelque chose me posait problème.

Et puis, il y a un tournant (chuuuuuut), et là, la série prend vraiment de l’épaisseur, et se révèle diaboliquement intelligente, au point qu’on a envie de revoir tout le début avec un oeil neuf. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler du coup, mais faites-moi confiance : si la saison 1 vous paraît un peu bizarre, continuez : la saison 2 est un pur bonheur.

The Good Place
Michael SCHUR
2016 – en cours de production

7 réponses à « The Good Place, de Michael Schur »

  1. Avatar de Sophie

    Justement, j’hésitais à tenter cette série, je vais peut être m’y mettre 🙂

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet (L'Irrégulière)

      Au pire, tu ne risques rien 😉

      J’aime

  2. Avatar de Sido

    et on peut la trouver où ? 🙂

    J’aime

      1. Avatar de Sido

        Génial ! Merci 🙂

        J’aime

  3. Avatar de Série-maniac

    […] c’est dans le projet d’aimer, sinon je ne regarde même pas. Mais bon, on va dire The Good Place, parce que le début m’a laissée un peu […]

    J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !