Le pouvoir de l’amour

Je me suis livrée à une petite expérience scientifique. Enfin, pas exactement scientifique parce que pour que ce soit réglementaire, il aurait fallu un groupe témoin sans traitement, mais enfin, un peu scientifique quand même.

C’est très simple, et vous pouvez très facilement le refaire chez vous : il suffit de remplir deux pots de riz cuit ; sur un pot, vous mettez une étiquette « je t’aime » et tous les jours vous lui envoyez des pensées et des mots d’amour ; sur l’autre, vous mettez une étiquette « je te déteste » et tous les jours vous l’insultez.

L’idée est de constater que le pot insulté moisit très vite, alors que le pot aimé non. Chez moi, ça a moyennement fonctionné parce que sur le livre que j’ai utilisé l’expérience était mal expliquée, et je ne savais pas qu’il fallait que le riz soit bien froid quand on le met dans le bocal, et que les bocaux soient fermés hermétiquement. Du coup les deux se sont abîmés, mais tout de même, le pot « je te déteste » bien plus vite :

Le pouvoir de l'amour

Je vous avoue qu’au départ, j’y croyais moyennement : que l’expérience ait été faite sur des plantes (notamment pour montrer le pouvoir dévastateur du harcèlement), j’y crois parfaitement, les plantes étant des êtres vivants dotés d’émotions. Mais du riz ?

Ce que l’on peut en conclure c’est que oui, les émotions, les sentiments sont des vibrations (auxquelles même un riz non doté de conscience peut être sensible) qui peuvent se transmettre et modifier le taux vibratoire de l’autre (que ce soit du riz, une plante ou un être humain).

Nous reparlerons du taux vibratoire prochainement, mais déjà, nous pouvons en conclure ceci : vibrez l’amour, envoyez de l’amour, dites des mots d’amour, y compris à vous-même !

11 réponses à « Le pouvoir de l’amour »

  1. Avatar de Matatoune

    Une belle façon d’illustrer le aime- toi on t’aimera …👏 de la part d’une 😷

    J’aime

  2. Avatar de familyseries

    Refais l expérience avec le riz à froid et dans des bocaux bien hermétiques alors.

    L expérience est biaisée !! Haha

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet

      Oui mais comme l’avenir de l’humanité n’est pas en jeu…

      J’aime

  3. Avatar de familyseries

    Tu as fait l expérience pendant combien de jours? Ça doit prendre du temps

    PS : Et oui, il faut un groupe témoin aussi. Tu as raison 😀

    Bonne soirée

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet

      5 jours mais ça peut prendre plus !

      J’aime

  4. Avatar de Vibrer plus haut – Cultur'elle

    […] vous disais mardi combien le taux vibratoire était important. D’essayer de vibrer de l’amour plutôt que de la peur ou de la […]

    J’aime

  5. Avatar de La plume et la page

    J’avais déjà vu des expériences de ce genre mais jamais tentées pour ma part. J’essaie juste de transmettre de bonnes ondes à mes plantes…

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet

      Oui, ça c’est bien !!!!

      J’aime

  6. Avatar de Vibrer plus haut – Caroline Doudet

    […] vous disais mardi combien le taux vibratoire était important. D’essayer de vibrer de l’amour plutôt que de la peur ou de la […]

    J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !