On continue avec ces miscellanées instructives, qui vous permettront de relancer une conversation qui s’éteint avec un « tu savais que ? ».
– A chaque instant, environ 1 million de personnes sur terre sont en train de faire l’amour. Rien que cette information mériterait tout un article. C’est vertigineux.
– Dans l’expression « tu es à croquer », croquer a le sens dessiner, faire un croquis et non dévorer. Et… et bien je trouve cela moins mignon en fait (probablement parce que je suis plus douée en nourriture qu’en dessin).
– Autre expression : « mi-figue, mi-raisin ». Cela vient des Grecs qui mélangeaient des figues aux raisins secs qu’ils vendaient.
– L’existence du fromage aux artisous ou artisons : c’est un fromage auvergnat (what else ?) et plus précisément, on ne le trouve pour ainsi dire qu’en Haute-Loire. Il s’agit d’une tome au lait de vache cru, sur lequel on installe des acariens, les fameux artisous. Evidemment ils sont tout petits donc on ne les voit pas (enfin on voit un truc qui bouge sur le fromage, m’a certifié mon expert personnel), mais j’ai beau être une amoureuse absolue du fromage, je suis perplexe. On verra si j’ai l’occasion de goûter.
– On peut avoir un « orgasme musical », une réaction très vive du corps qui, dans certaines circonstances, répond à la musique de la même manière qu’à des caresses : frissons, frémissements, parfois larmes, et sentiment profond de bien-être. Alors j’avais déjà cette information qui est la base d’une de mes nouvelles, mais je suis retombée dessus récemment et j’ai trouvé joyeux de la partager avec vous !









Un petit mot ?