La Grande Prêtresse

La Grande Prêtresse

Je ne sais pas si je vais finir par avoir fait tout le tour (dans le désordre) des arcanes majeurs du Tarot, mais voilà : en ce moment, je suis très Grande Prêtresse. D’ailleurs, dans mon tirage de Samhain (qui est le nouvel an dans le calendrier des sorcières), elle s’est présentée pour mon année à venir. Avec d’autres cartes très intéressantes aussi.

Et j’aime beaucoup, beaucoup : parce que la Grande Prêtresse représente tout ce qui est du domaine de l’introspection, de la sagesse, des rêves et de l’intuition, des émotions : elle est connectée, ouverte, elle écoute ses intuitions et sa voix intérieure. Et comme elle tient un livre, on l’associe aussi aux projets liés à l’étude et à l’écriture.

Lorsque la Grande Prêtresse est ma carte du jour, je sais que c’est une journée qui sera très fluide au niveau de l’écriture, tout coulera de manière tranquille. Certaines idées nouvelles pourront venir, pour être développées plus tard (la Grande Prêtresse représente la gestation, parfois la grossesse, en tout cas des promesses de développement futur).

Associées à d’autres cartes beaucoup plus actives (le chariot par exemple), la Grande Prêtresse est vraiment une très belle carte, qui me correspond plutôt bien, et j’ai envie de dire depuis toujours (dans ses côtés négatifs aussi). Ce sur quoi je peux m’appuyer pour avancer : mon intuition, ma voix intérieure, ma capacité d’introspection… qui est la base de mon travail !

Je trouve que ça me va bien, d’être une Grande Prêtresse !