Autrice Indépendante : changements et questionnements

Profitant d’une accalmie sur le front de la publication en elle-même — tout est prêt pour vendredi : je vais mettre le broché en ligne dans la journée pour garantir qu’il soit disponible vendredi, et j’ai reçu mes goodies — et ne voulant pas que l’excitation retombe, je me suis lancée dans un autre élément de communication : mon site d’auteur, puisqu’il paraît qu’il en faut absolument un.

J’ai donc passé ma journée de vendredi, comme vous avez pu le constater, à refonder entièrement le site pour en faire ma « vitrine » : j’ai changé le nom (mais pas l’adresse parce que je ne veux pas perdre mon référencement ni des lecteurs dans l’opération), fait une page d’accueil statique, restructuré le menu de manière à ce qu’on s’y retrouve : le blog n’est donc plus en une, même s’il reste l’élément central, et j’ai simplifié les catégories parce qu’avec ma manie de tout sous-catégoriser, on ne s’y retrouvait plus, et je n’ai donc laissé que les grandes catégories.

J’ai créé une page pour les livres, et une autre pour l’infolettre.

Ce qui m’a menée à de grands questionnements autour du Voyage Poétique : un projet auquel je tiens, mais qui en l’état ne fonctionne pas très bien.

Pour plusieurs raisons sans doute, mais la première, je pense, est que j’ai fait une erreur en lui créant un site à part : erreur stratégique et commerciale, mais surtout erreur énergétique (ceci expliquant cela) : en fait, cela me donnait le sentiment de m’éparpiller, et que c’était « à part », alors que non, ça fait partie de l’ensemble. Les livrets font intégralement partie de mon activité d’artiste autrice indépendante.

Ce qui m’a amenée à la conclusion que je devais non seulement redéfinir mon offre (comment exactement, je ne sais pas, ce sera l’un des points de mes introspections estivales) mais aussi tout rapatrier ici, dans un espace dédié mais appartenant à mon site d’autrice.

Alors je ne vais pas faire ça demain, mais c’est en cours de réflexion. Conséquence : le site du Voyage Poétique est voué à disparaître, ainsi que la page Facebook, aux alentours de la rentrée. Conséquence bis : il n’y aura pas de nouveaux livrets durant l’été, ni d’infolettre.

Mon été va être chargé, mais exaltant : outre cette réflexion sur le Voyage Poétique (et probablement aussi une refonte de la maquette de l’oracle), travailler sur la sortie de Salomé à l’automne, tout ça entre deux envois parce que beaucoup de gens veulent le livre papier mais pas commander sur Amazon !

Et évidemment, écrire, parce que c’est quand même ça, l’essentiel !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !