Instantané : rentrer chez soi

Rentrer chez soi

Voilà, mes périples estivaux sont terminés pour cette année, sauf s’il me prend l’envie subite et qu’il se présente l’occasion d’une nouvelle escapade, mais ce n’est pas prévu.

J’ai adoré ces séjours et excursions, même si la météo franchement pourrie en a gâché une bonne partie, m’empêchant de profiter de la plage et des baignades autant que j’en ai besoin pour recharger mes batteries. On fera donc avec, en repartant avec des piles pas chargées à bloc, ce qui va nécessiter d’économiser encore plus pour qu’elles ne soient pas déjà vides en octobre. Inutile de vous dire dans quel domaine de ma vie l’énergie sera économisée.

Néanmoins, si j’adore partir, le fait est que j’adore, également, rentrer : j’éprouve un plaisir infini à pousser la porte de mon appartement et retrouver mon univers, défaire les valises, intégrer mes achats estivaux dans mon intérieur, remplir le frigo de fruits et légumes du jardin, et retrouver petit à petit mon rythme, mes habitudes, mais avec quelque chose en plus : les voyages me permettent, à chaque fois, de faire comme une mise à jour au cours de laquelle je télécharge de nouvelles applications, de nouvelles fonctionnalités. Ce sera d’ailleurs le sujet de ma prochaine Escale Poétique : n’hésitez pas à vous abonner si ce n’est pas déjà fait.

Retrouver son chez soi : un bonheur. A une époque, j’ai un peu fantasmé sur la vie de digital nomade, mais en fait, je pense que cela ne me conviendrait pas : j’essaie de me construire une vie professionnelle qui me donnera plus de liberté pour voyager et explorer, mais j’aurai toujours besoin d’un lieu dont je pourrai dire que c’est chez moi, pour me poser entre deux escapades. Comme un bateau qui rentre au port. C’est une prise de conscience intéressante, je trouve !

Donc, me voilà de retour et dès lundi, on reprend le rythme habituel du blog, qui est aussi, en quelque sorte, ma maison !

2 commentaires

  1. Emilie dit :

    Bon retour chez toi Caroline ! A prévoir peut-être : une petite escapade au bord de l’océan pour échapper à cette chaleur étouffante ?

    J’aime

    1. Je suis très épargnée par la canicule !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.