En mots et en images : 2023

Nous voilà parvenus au dernier jour de l’année 2023, et il est temps d’en faire le bilan, avant de pouvoir se lancer dans la grande aventure de 2024. 2023 était une année 8 pour moi, placée sous le signe de la carte de La Force et du mot « pouvoir », qui m’a pas mal défiée je l’avoue car l’idée était de retrouver ma pleine puissance d’action, ce que je n’ai que partiellement réussi.

J’ai avancé, mais pas toujours comme je l’aurais voulu : il y a eu pas mal de montagnes russes, des hauts et des moments où j’avais l’impression de pouvoir conquérir le monde, et des bas parfois très bas où la seule chose que je vois, c’est le sentiment d’être prisonnière et que tout m’échappe.

Plus concrètement, ce fut une année de restructuration de mes activités puisque j’ai abandonné les livrets d’activités poétiques (dans leur première version), et fermé le site du voyage poétique, pour procéder autrement sur des assises plus solides, et cela commence doucement à porter ses fruits. Je sais mieux où je vais. 2023 a été finalement une année de réalignement sur mes priorités, ce qui a exigé des sacrifices, mais qui étaient nécessaires.

J’ai vécu une déception amoureuse, un gros revers avec l’Oracle des poètes, il y a eu beaucoup de larmes versées à cause de mon travail alimentaire.

Mais j’ai publié un roman, d’autres livres autour de la créativité et de l’écriture, j’ai fait un beau voyage (ce qui n’était pas arrivé depuis 2019), j’ai appris l’italien, fait de l’art floral, travaillé vibratoirement sur mes blocages (ce qui m’a beaucoup remuée dans les profondeurs), trouvé une chouette communauté (et même plusieurs), lancé l’Escale Amoureuse, développé de nouvelles compétences, visité des expositions et des musées, lu un livre par semaine en moyenne, mangé plein de bonnes choses, je suis sortie davantage de chez moi, je me suis ancrée, j’ai refait le programme de Julia Cameron, et j’ai approfondi ma connaissance de moi.

Finalement, ce n’était pas une mauvaise année, même si elle aurait largement pu être meilleure, et je la remercie pour tous les beaux moments qu’elle m’a apportés.

Janvier : sur les chapeaux de roue

Février : l’espoir du renouveau

Mars : comme un printemps

Avril : réalignement

Mai : faire du vide pour de nouveaux projets

Juin : ça secoue un peu

Juillet : bouffée d’air frais

Août : solidification

Septembre : vibrer plus haut et remettre de l’ordre

Octobre : ralentir et se gorger de soleil

Novembre : planifier

Décembre : que vienne la Lumière

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !