Embarquez avec moi pour un voyage introspectif

Embarquez avec moi pour un voyage introspectif

L’an dernier, lorsque j’ai fermé le site du Voyage poétique et arrêté les livrets, je savais bien que ce n’était pas la fin, et que je leur redonnerai vie sous forme de livres, ce qui était d’ailleurs le projet de départ.

Aujourd’hui, je suis fière de vous annoncer la parution du premier, Invitation à un voyage introspectif : un voyage transformatif, créatif et introspectif, à la rencontre de vous-même, et de votre vraie place. Il sera transformatif parce qu’en prenant conscience de certaines choses, vous ne serez peut-être plus la même personne, après ce voyage. Et il sera créatif, d’abord parce que nous allons créer, écrire, peindre, dessiner, coller, et ensuite parce que vous allez pouvoir vous créer une nouvelle réalité.

Ce voyage, nous allons l’effectuer en bateau. Et ce bateau, c’est vous !

La métaphore du bateau est un outil de psychologie positive développé par Hugo Alberts. Le but de cet outil est de faire un point sur les différentes facettes de l’existence et de comprendre que naviguer en étant conscient d’être le capitaine de sa vie et de son âme, comme le dit le poète William Henley, est essentiel. Cela permet de faire le point sur son existence actuelle, mais aussi sur ses aspirations et ses rêves. Il s’agit donc d’un magnifique outil de découverte, d’introspection, mais aussi de manifestation, et de création de ce que nous voulons que soit notre vie.

Je vous propose, à l’aide d’exercices d’écriture et d’activités créatives, d’explorer un à un tous les aspects de la métaphore telle qu’elle est pratiquée par la psychologie positive, auxquels nous ajouterons deux éléments.

Dans la version papier, de l’espace est prévu pour que vous puissiez écrire et faire les exercices créatifs ; si vous optez pour la version numérique, il vous faudra également un carnet ou votre journal.

Alors, vous embarquez ? Il est ici !

3 commentaires

  1. Maryëva DuNord dit :

    Intéressant!! Est-ce disponible seulement en France?

    J’aime

    1. Non, c’est sur Amazon donc il est disponible partout !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.