S’entourer de douceur
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et je suis particulièrement heureuse que cette année il tombe un samedi : je déteste travailler le jour de mon anniversaire, faire des choses qui ne me plaisent pas au lieu de consacrer ma journée à des activités réjouissantes, et prendre soin de moi.
D’ailleurs, lorsque je serai maîtresse du monde, j’instaurerai un congé spécial anniversaire autorisant les gens à ne pas aller travailler ce jour-là.
Tout comme j’aime les rituels qui célèbrent les saisons, j’aime célébrer ce jour-là par de petites attentions de moi à moi.
D’abord m’acheter un bouquet de fleurs : parfois on m’en offre, mais ce n’est pas la même chose, et j’adore aller chez mon fleuriste, qui me connaît bien et sait quelles fleurs, quelles couleurs me plaisent. Je le (la cette année, mais c’est pareil : elle me connaît très bien aussi) regarde émerveillée composer mon bouquet.
Ensuite, de bonnes choses à manger : des huîtres et des fruits de mer, un bon petit gâteau macaron à la framboise, et évidemment, du champagne.
Enfin, passer la journée à faire des choses qui me nourrissent et me rendent heureuse, écrire, lire, peindre, parfois sortir photographier les arbres en fleur, répondre aux messages.
Bilan et perspective
C’est aussi une journée de bilan et de retour sur soi, comme le sont le 31 décembre et les différentes célébrations de la roue de l’année.
Bilan de là où j’en suis actuellement, de ce que j’ai accompli depuis l’an dernier, comment j’ai évolué et comment je me sens.
Tirage de Tarot de l’année qui commence aidée par un peu d’astrologie. Questionnement existentiel sur ce que je veux accomplir : où est-ce que j’aimerais être, qu’est-ce que j’aimerais avoir fait l’an prochain à la même date ?
A mesure que j’avance dans la vie (autrement dit : que je vieillis), je me connais de mieux en mieux, et je sais plus précisément où je veux aller, surtout après ces semaines d’hiver où j’ai lâché beaucoup de choses : j’aime d’ailleurs beaucoup que mon anniversaire corresponde à l’arrivée du printemps, juste un peu avant pour que je sois Poissons.
Et vous, comment prenez-vous soin de vous le jour de votre anniversaire ?









Un petit mot ?