Favoris de février 2025

Le mois de février a beau avoir été court, il a été généreux en favoris de toutes sortes, et notamment sur le plan des séries, et des films.

Le vin sans alcool

Ne me jetez pas de cailloux sous prétexte que c’est une hérésie, que l’on est en France, et que c’est juste du jus de raisin, parce que pas du tout. Et je dois vous avouer que moi aussi j’étais perplexe, mais à l’occasion du dry january, je me suis dit « pourquoi ne pas goûter », et j’ai trouvé cela étonnamment bon, et surtout, avec un goût très similaire à celui d’un vrai vin. On n’est vraiment pas sur du jus de raisin, mais bien sur un montage complexe de différents cépages, et c’est ce qui fait toute la différence, ou l’absence de différence au niveau gustatif. J’ai testé deux marques : Bonne Nouvelle et Moderato. La première a ma préférence pour le blanc sec, que je trouve plus fruité, et qui est surtout beaucoup moins cher. Les blancs secs de Moderato sont également très bon, mais pas meilleurs que les autres pour un prix trois fois supérieur ; en revanche, ils ont un pétillant absolument merveilleux !

Le podcast Vlan

J’arrive mille ans après et j’imagine que beaucoup connaissent le podcast de Grégory Pouy, mais comme je ne peux pas tout écouter, j’étais pour ma part un peu passée à côté, mais récemment, pour mes recherches, et notamment l’Escale Amoureuse, j’ai écouté tous ses contenus autour de la sexualité, notamment ceux avec Cholé MacIntosh, et j’ai vraiment trouvé cela excellent. Je n’écouterai pas tous les épisodes parce que les sujets ne m’intéressent pas toujours, mais je pense l’écouter régulièrement.

Le mimosa

C’est la fleur de la saison, qui annonce le printemps. Je suis amoureuse de ses pompons duveteux et merveilleusement odorants, et j’en ai rapporté un énorme bouquet de chez mes parents !

Au milieu du mimosa

La veste Will de Sézane

Vous connaissez mon goût pour la jolie marque de Morgane Sézalory, à laquelle je suis fidèle depuis le début. Dernièrement, je cherchais, un peu désespérément, une veste, en tweed ou quelque chose du style, chaude mais pas trop, courte mais pas trop, bref un mouton à cinq pattes. Et j’ai fini par tomber sur cette veste Will, absolument parfaite, à motif pied de poule, un peu orversize, avec de grandes poches. Elle est plus chaude que ce que je pensais mais ce n’est pas grave : le fait est que depuis que je l’ai reçue, je la porte tous les jours, elle s’est parfaitement intégrée à ma garde-robe et je l’adore !

Veste Will Sézane

Le body Hugo léopard de Make my lemonade

Autre marque dont j’aime beaucoup l’ADN, même si je n’achète pas souvent. Mais l’autre jour, Lisa Gachet a montré sur Instagram ce body, et je l’ai immédiatement acheté : comme je le disais lundi, j’éprouve un amour certain pour le motif léopard, j’avais envie d’un nouveau body parce que c’est un vêtement que je trouve très seyant et pratique. Et là encore, très bonne pioche : il est doux, le motif est magnifique, et les couleurs s’accordent parfaitement à la veste sus-mentionnée !

Body Hugo léopard

Les films

Tout le bleu du ciel (Netflix)

Atteint d’une forme d’Alzheimer précoce, Emile dépose une petite annonce afin de trouver quelqu’un volontaire pour l’accompagner en road trip pendant un an, le dernier voyage de sa vie. Johanne, qui a elle-même des blessures à guérir, part avec lui. Le film est adapté du roman de Mélissa Da Costa, que je n’ai pas lu, et ceux qui ont aimé le livre ont visiblement détesté le film. Sans en faire un coup de coeur, j’ai trouvé que c’était un joli film, très émouvant, qui m’a permis de passer une bonne soirée.

Le garçon et le héron (Netflix)

Un an après la mort de sa mère, e jeune Mahito quitte Tokyo pour aller s’installer à la campagne avec son père et sa nouvelle femme qui est aussi sa tante (la sœur de sa mère). Dès son arrivée sur le domaine, il est « accueilli » pour ne pas dire harcelé par un héron cendré, qui l’entraîne dans un autre monde. Evidemment, j’adore Miyazaki, et j’ai donc pris un vif plaisir à regarder ce film poétique et onirique, plein de magnifiques trouvailles (les petites âmes qui s’envolent comme des ballons sont sublimes), et dans lequel il est question d’équilibre du monde. Je le reverrai sans doute dans quelque temps, parce que j’avoue néanmoins ne pas avoir tout compris…

Vous êtes cordialement invités (Prime)

Deux mariages ont été par erreur programmés le même jour dans un même lieu, qui ne peut en recevoir normalement qu’un. Il va donc falloir partager. La sœur de la première mariée et le père de la deuxième vont se mettre des bâtons dans les roues, et redoublent d’inventivité pour s’enquiquiner l’un l’autre, avant de… vous avez compris. C’est une comédie romantique assez classique, mais cela reste drôle et mignon, parfois touchant, et on passe une bonne soirée. A voir sur Prime !

La Dolce villa (Netflix)

Un (très charmant) veuf se précipite en Italie pour tenter de dissuader sa fille d’acheter une villa à un euro dans un village toscan : il flaire une arnaque, et a de toute façon une dent contre l’Italie, mais se laisse vite charmer par l’endroit, et par la maire du village. J’ai adoré ce film évidemment puisque je fonds dès qu’il est question d’Italie. Le film est plein de charme, les paysages sont somptueux, tout comme l’art de vivre mis en scène, et si l’histoire ne comprend pas beaucoup de surprises, j’ai apprécié de voir encore une fois une comédie romantique mettant en scène des personnages ayant un certain âge et un passé !

Les séries

Supermâles (Netflix)

Quatre hommes déconstruisent leur masculinité toxique. Cela vous dit quelque chose ? C’est normal, c’est un remake français de la formidable série espagnole Machos Alfa. Je n’ai pas boudé mon plaisir parce que j’adore cette série, mais enfin je trouve qu’ils auraient pu davantage s’éloigner de l’original pour proposer de nouvelles choses. Cela se laisse regarder sans déplaisir, mais je préfère l’originale.

Cat’s eyes (Prime)

Si vous êtes de la même génération que moi, vous connaissez sans doute l’animé ; j’avais une dizaine d’années lors de sa sortie, et si le générique est très présent dans ma mémoire, le reste un peu moins, et pourtant je sais que j’adorais l’histoire de ces trois sœurs qui deviennent des cambrioleuses pour élucider la disparition de leur père, et j’ai beaucoup aimé cette transposition, qui m’a néanmoins fait perdre des points de vie à cause du stress !

Ghosts (Netflix)

Un jeune couple hérite d’un manoir. Le problème ? Celui-ci est habité par les fantômes de ceux qui sont morts sur le domaine depuis environ la nuit des temps, et qui ne sont pas ravis du projet de bed and breakfast de nos amoureux, et décident de les faire fuir. Mais cela ne se passe pas comme prévu. J’ai littéralement adoré cette série que j’ai dévorée en une soirée. On est dans une histoire de fantômes, mais ce n’est pas The haunting of Hill house : ça ne fait pas peur du tout, c’est au contraire très très drôle, mignon, attachant, émouvant, bref plein de jolies émotions !

Amours solitaires (Arte TV)

J’étais curieuse de voir ce que l’idée de Morgane Ortin et son joli compte Amours solitaires pouvait donner en vidée. Cela donne une première saison un peu courte (des épisodes de deux minutes) et une deuxième un peu longue. J’ai trouvé cela plutôt mignon, mais la force émotionnelle perd à la transposition, et je pense qu’il aurait été plus intéressant de faire une anthologie, d’autant que j’ai trouvé les personnages de la deuxième saison pas attachants du tout !

Valeria (Netflix)

Quatrième (et dernière !) saison du Sex and the city espagnol, que je suis avec plaisir depuis le début. Lorsque cette saison commence, les quatre filles sont en couple, posées, a priori heureuses et amoureuses. Mais cela manque un peu de piment, surtout pour Valeria qui a l’habitude de puiser dans sa vie pour écrire, et qui se retrouve en panne. D’autant que Bruno est un peu méprisant sur le genre littéraire qui lui vaut son succès (il est surtout jaloux). Et c’est à ce moment bien sûr que Victor réapparaît… J’ai adoré, au point que je crois que je vais essayer de lire les livres dont cette série est l’adaptation !

Et voilà pour ce mois de février ! Et vous, qu’avez-vous découvert récemment ? Qu’est-ce qui vous tente dans ma sélection ?

5 réponses à « Favoris de février 2025 »

  1. Avatar de lizagrece
    lizagrece

    J’ai regardé en replay sur TF1 car j’ai résilié mon abonnement Netflix, quelques épisodes de Cat’s Eyes mais je n’ ai pas accroché.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Dorothée PALKA

    Bien jolie la veste Will en tweed. Mais j’ai déjà trop de vestes d’hiver donc je vais être raisonnable…

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet

      Oui, j’essaie de l’être aussi (parfois) !

      J’aime

  3. Avatar de Miss Zen

    Je note tes recommandations vins sans alcool : je cherche toujours la perle rare.

    Et je note tes recommandations séries. J’ai vu Dolce Villa, c’était mignon. J’apprécie aussi les comédies avec des gens de mon age (plus ou moins……). J’étais un peu déçue par le stylisme, les décors….. mais je suis une grande fan des comédies de Nancy Meyers où tout est si incroyablement beau !

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet

      C’est le genre de films qui font du bien au moral !

      J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !