Les mots…
Un anniversaire et un poké bowl en terrasse // Un vide-grenier // Froisser les aromatiques et s’enivrer de leur parfum. Basilic, romarin, coriandre, origan. Voyager sur les odeurs // Dormir la fenêtre ouverte, enfoncée dans les bruits du monde // Lire et écrire en buvant un capuccino, dans un cadre enchanteur au bord de l’eau // L’origan frais du jardin sur la pizza maison // Brocante. Cette passion pour les vieux objets qui ont une âme // Libérée, délivrée (pour le moment) // Des lectures lumineuses // Les premières fraises du jardin // Enfin voir cette exposition Colette avant qu’elle ne se termine // Un petit tour au marché // Découvrir la nouvelle librairie de mon quartier et m’y sentir bien // Des pivoines, avant que la saison ne se termine // Un goûter à l’Aparthé. Jouer les rebelles en buvant un capuccino à 16h // Baguenauder chez Emmaüs. Compléter ma collection d’objets d’écriture et trouver mon compagnon pour écrire la lumière // Dolce farniente // Profiter encore des pivoines // Lorsque les commerçants du quartier t’appellent par ton prénom // Un goûter-lecture à l’Aparthé // Une robe douce et légère comme un nuage // Un précieux avis extérieur qui ouvre de nouvelles pistes // Et puis Paris. Paris en juin, la chaleur des jours et l’excitation de tous ces possibles // Une Lucie, un chat et finalement une Sophie. Avoir l’impression que c’est le destin qui nous a placées dans ce petit jardin et de se connaître depuis toujours // La piscine sur les toits dont on avait oublié de me parler et qui est un bonheur absolu // Visiter enfin ces jolies boutiques d’objets poétiques et de sublimes nourritures terrestres // Cléopâtre // Au Flore. Paris est le seul endroit au monde où tu peux savourer un verre de vin blanc frais à 15h et où tout le monde trouve ça normal // Ranger les souvenirs de Paris // Manger les macarons Pierre Hermé // Journal poétique : évolution // C’est parti pour la Grandaddy Power period // Hors ligne // L’anniversaire de mon Aimante et du jour où je suis devenue écrivain // La saison de la lecture sur chaise longue, enfoncée dans l’odeur des fleurs et des aromatiques et le concert des oiseaux et des insectes bourdonnant // Se régaler des choses simples // Calor et ventilo // Se rafraîchir à l’Aparthé avec un affogato // Célébrer le solstice, accueillir la plus belle saison et faire des vœux // Les jours trop longs. Ecrasée de chaleur, de fatigue et d’ennui // Les facéties de l’Univers épisode 342 // Laisser circuler le désir et flirter un peu. Ou beaucoup // Se ménager du temps pour soi // Perles de pluie // Promenade rafraîchissante au Parc Floral pour écrire la lumière // Un café frappé et un brunch…
Les images…


























































Les jolies adresses :
– Pokawa Poké bowls, 12 place du Châtelet, Orléans : très bons Poké Bowls que l’on peut composer soi-même, frais et généreux.
– L’Ephémère café, 800 rue du Bac, Olivet : un endroit enchanteur au bord du Loiret, parfait pour le petit déjeuner ou l’apéritif au coucher du soleil.
– Dépôt-vente Bannier, 104 rue du faubourg Bannier, Orléans : j’y passe ma vie, beaucoup de choix, on peut y dénicher de petites pépites à des prix très raisonnables.
– Centre Charles Péguy, 11 rue du Tabour, Orléans : l’exposition Colette est terminée, mais on peut toujours visiter l’exposition permanente consacrée à Charles Péguy. Très bel endroit, accueil très sympathique.
– L’Invitation, 129 rue Bannier, Orléans : il manquait une librairie dans ce quartier, elle existe enfin. L’endroit est petit mais bien organisé, les choix sont pointus et l’accueil très sympathique.
– La Grange aux fleurs, 8 rue du faubourg Bannier, Orléans : mon fleuriste attitré, des fleurs locales et de qualité, mais aussi des fruits et légumes !
– L’Aparthé, 44 rue du faubourg Bannier : c’est devenu mon QG, essentiellement pour le goûter (les gâteaux d’Amine sont fabuleux). C’est petit, cosy, calme, on peut y lire ou y travailler tranquillement, ou papoter avec Amine ou Eric qui nous accueillent toujours merveilleusement.
(Les adresses parisiennes sont dans dans l’article favoris. Toutes mes adresses sont à retrouver sur Mapstr)









Un petit mot ?