Ces favoris de septembre sont exactement l’inverse des favoris de l’été puisque cette fois il y a essentiellement des films et des séries ! Les liens affiliés sont indiqués par un *.
L’Oracle orgasmique
J’ai trouvé cet oracle orgasmique*, qui permet d’explorer sa sexualité et surtout de se reconnecter à soi, dans une solderie, et il m’a immédiatement attirée, alors même que je suis dans une phase où j’achète beaucoup moins de jeux d’oracles et de Tarot (non pas parce que je ne les utilise plus, mais parce que j’ai ce qu’il me faut). Il y a trois manières de l’utiliser : de manière thématique, en regardant les cartes et en choisissant celle qui nous appelle, de manière classique en tirant une carte « au hasard », et en challenge de 10, 20 ou 40 jours. C’est cette dernière utilisation que j’ai choisie : chaque soir, lors de mon rituel, je prends une carte et j’étudie les pages dédiées du livret, très bien fait et contenant beaucoup de questions d’introspection, et cette exploration m’a déjà permis de nombreuses prises de conscience.

Passage du désir
On reste dans la même thématique avec cette enseigne d’anti sex-shop qui vient d’ouvrir une boutique à Orléans, ce qui me donne l’occasion de vous en parler, vu que je suis affiliée et que je les connais depuis longtemps. Pourquoi un anti sex-shop ? Et bien parce qu’ici nous ne sommes pas dans une boutique sombre au fin fond d’une ruelle tout aussi sombre et où on entre en cachette. Rien de glauque, au contraire, une boutique lumineuse dans une artère commerciale, où se pressent une clientèle nombreuse le jour de l’ouverture, essentiellement féminine d’ailleurs. On y trouve évidemment un grand choix de jouets et d’accessoires pour pimenter ses soirées en couple ou en solo, des produits pour le corps et le massage, quelques jeux, et aussi quelques gadgets amusants pour faire des cadeaux. Je suis vraiment contente que cette boutique ait ouvert, d’autant que j’ai quelques projets à leur proposer, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez explorer le site* !


Les séries
Sandman saison 2 (Netflix)
Une très belle saison, la dernière pour des raisons plus que regrettables : empreinte de poésie et bien sûr d’onirisme, elle propose une réinterprétation intéressante de certains mythes, même si cela donne parfois un mélange curieux où le christianisme se mêle au paganisme. Une grande réussite !
With love, Meghan saison 2 (Netflix)
Qu’est-ce qu’on put dire comme mal de ce programme ! Pour ma part, j’aime beaucoup : c’est beau, élégant, d’un luxe discret comme j’aime, et je trouve que cette bulle à l’abri du chaos fait un bien fou !
Mercredi saison 2 (Netflix)
Une saison que j’ai trouvée assez sombre et inquiétante (même si certaines scènes peuvent faire sourire), mais toujours absolument sublime et servie par une bande originale de qualité. On y apprend notamment l’origine de la Chose…
9 perfect strangers (Prime Video)
Je suis tombée par hasard sur cette mini-série où 9 personnes sont réunies pour une retraite transformative dans un hôtel luxueux isolé dans les montagnes autrichiennes, sous la houlette d’une gourou du bien-être qui a développé une thérapie à base de psychotropes, et qui ne les a pas réunies tout à fait par hasard : c’est un peu barré, il faut être attentif car il y a pas mal de rebondissements, mais j’ai passé un très bon moment, les paysages sont beaux à la limite du soutenable, et comme d’habitude j’ai eu envie de toute la garde-robe de Nicole Kidman. Je trouve en outre que la série permet de réfléchir sur les traumas et comment s’affranchir de son passé.
Le Guépard (Netflix)
Je me suis enfin décidée : j’avais envie de voir cette mini-série, mais la comparaison avec le sublimissime film de Visconti m’effrayait un peu. J’ai trouvé intéressant que l’histoire soit mieux développée (et j’avoue ne plus me souvenir assez du roman pour savoir à quel point cela est resté fidèle) : on comprend mieux les tenants et aboutissants. Et bien sûr, la beauté de la Sicile et la sensualité des paysages inondent tout, les costumes et les décors sont fabuleux, et on passe donc un bon moment. Mais malheureusement j’ai trouvé que les acteurs, de manière générale, manquaient de charisme, à l’exception notable de Deva Cassel dans le rôle d’Angelica, et de Kim Rossi Stuart, qui a des faux airs de Burt Lancaster, dans le rôle du Guépard.





Les films
Saltburn (Prime Video)
En 2006, à Oxford, Oliver, un étudiant introverti et peu charismatique, se lie d’amitié avec Felix, qui est tout l’inverse, et l’entraîne dans son monde luxueux. Ce film m’a happée et la fin m’a retournée comme une crêpe : j’étais tellement absorbée par la beauté et la poésie de la photographie et l’ambiance mi Harry Potter mi Gatsby le Magnifique que je n’ai absolument rien vu venir.
Toscana (Netflix)
Que voulez-vous, je fais actuellement une fixette sur la Toscane et ce film n’a donc pas manqué de susciter ma curiosité. On y rencontre un chef Danois qui se rend en Toscane pour vendre le domaine de son père, avec qui il était fâché, et qui bien évidemment va tomber amoureux de la région et d’une femme. J’ai dégusté ce film avec des pâtes aux truffes et du chianti, et j’ai passé une soirée exquise : l’histoire est mignonne même si c’est toujours un peu la même (quelqu’un de malheureux qui retrouve le goût de la vie en Italie), les paysages sont fabuleux, et les scènes de cuisine d’une sensualité folle !
Les joyaux de l’Empereur – La création de l’hôtel Bvlgari Roma (Prime video)
Encore l’Italie, avec cette fois un documentaire absolument enchanteur sur la création d’un hôtel de luxe à Rome, l’hôtel Bvlgari. Ce qui est fascinant ici, c’est l’attention portée à chaque petit détail : je n’irai probablement jamais dans cet hôtel, mais j’ai été fascinée par la manière dont le documentaire met en valeur le savoir-faire artisanal italien, qui est en fait le vrai sujet : la verrerie, le marbre, le tissage, la mosaïque, la terre cuite, les fresque, les vitraux, la vaisselle, et bien sûr la cuisine. Une ode au luxe donc, mais le vrai, celui de la beauté !



Et vous, qu’avez-vous découvert de chouette ces derniers temps ?









Un petit mot ?