En mots et en images : janvier 2016

Les mots…

Des bisous, des vœux, des souhaits, encore des cadeaux, et des je t’aime qui font plaisir. Et puis du champagne, évidemment // Commencer un nouveau chapitre qui, espérons-le, sera joli // La route du retour. Retrouver son chez soi et ses petits rituels// Le retour, aussi, au morne quotidien laborieux // Un an… Nous n’oublions pas // Ranger les décorations de noël. A l’année prochaine, sweeties // Procrastination à géométrie variable // A la recherche du temps évaporé // Un nouvel agenda tout joli // Un peu de poésie dans le quotidien // De vieilles archives // Hécatombe de personnalités inspirantes. David, Alan… so sad // Le dossier RAF (Rien à Foutre) // Ouvrir les volets et découvrir que le paysage a mis un manteau blanc pendant la nuit (enfin la nuit… je me comprends, vue l’heure à laquelle j’ouvre les volets lorsque je ne travaille pas). Pousser un oh ! de surprise. Regarder tomber la neige bien au chaud avec un un latté brûlant // Et puis le soleil qui vient tout réchauffer // Un petit loupé d’organisation // Un bouquet d’œillets rouges, des huîtres et du champagne. La vie inimitable // C’est bien beau de passer ses journées à lire des livres, mais n’oublions pas les magazines // Une bonne petite bataille rangée, ça manquait // L’Âge de glace. Je crois que je viens de voir passer un pingouin dans un couloir // Procéder avec ordre et méthode // Je me souviens… // Ecrire en écoutant Bowie // Lusting // Michel, Edmonde… // Si je suis un peu fêlée, c’est pour mieux laisser passer la lumière // Vivement le printemps… // 500 mots par jour. Ça finit par faire un texte terminé // Et continuer // Illumination // Une journée de formation vraiment enrichissante dans un lieu original. Architecture et art contemporain // Cheese Day. Une descente à l’épicerie italienne, l’antre de la perdition // Prendre un joli petit rythme de croisière qui me convient bien. Il était temps ! // Improvisation totale // De jolies fleurs blanches // Un projet excitant qui je l’espère se concrétisera // Ecrire en écoutant de l’opéra // Party tonight // Le petit pot à bonheurs qui se remplit doucement de papillons colorés //  Et si 2016 était enfin mon année ?

Les images…

janvier 2016

27 commentaires

  1. Mokamilla dit :

    J’aime beaucoup le petit carnet bleu ciel. Bon mois de février !

    J’aime

  2. Mind The Gap dit :

    Encore un mis hyper rempli et bien coloré. Je te souhaite que 2016 soit ton année alors !!

    J’aime

  3. Syl. dit :

    Un mois enthousiasmant ! Et des projets… le meilleur de la vie !
    Bon février !

    J’aime

  4. clara dit :

    tu me donnes faim avec ta photo d’huîtres ( je suis un estomac sur pattes:))

    J’aime

    1. Pour certaines choses aussi !

      J’aime

  5. Aemilia dit :

    J’adore ce genre de projet photo, je pense me lancer pour février ! J’aime bien ta photo d’arbres dans la nuit.

    J’aime

  6. Perrine dit :

    « Retrouver son chez soi et ses petits rituels » j’adore… Très vrai pour moi. Bon février 🙂

    J’aime

  7. Je suis passée chez le traiteur italien samedi et sa boutique est pour moi comme un magasin de jouets… Je n’ai pas les yeux assez grands pour regarder toutes les merveilles à déguster! Involtini, mortadelle, cannelloni…

    J’aime

  8. Cotidiane dit :

    J’ai adoré ton article… alors j’en ai fait un similaire ce matin. J’ai mis un lien vers ton article, qui m’a beaucoup inspirée !

    J’aime

    1. C’est gentil, est-ce que tu peux aussi mettre un lien vers Moka, car c’est son idée au départ ?

      Aimé par 1 personne

      1. Cotidiane dit :

        Je m’en occupe de ce pas 🙂

        J’aime

  9. lorouge dit :

    Toujours très agréable pour les yeux ton bilan photo ;0) Tiens je reconnais l’éphéméride de Flow ;0)

    Aimé par 1 personne

  10. elea1688 dit :

    Il semble que ce soit un joli mois .. et j’espère que 2016 sera ton année 😉

    J’aime

    1. Oui, l’année est plutôt bien partie… espérons que ça dure !

      J’aime

      1. elea1688 dit :

        C’est tout le malheur que je te souhaite 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.