En mots et en images : février 2020

Fleur de pommier du Japon

Les mots…

S’entourer de fleurs, de beauté et d’harmonie // Tout vient à point à qui sait attendre (enfin tout je ne sais pas, mais ce vieux pot et ses cuillères en bois, oui) // Imbolc ou chandeleur. Le jour des crêpes. Célébrer la lumière qui renaît // Expression et sensibilité. Liberté et discipline. Influence et abondance // Des mots sur les maux. C’est pour ça que j’écris // Ce n’est pas moi qui suis inadaptée au monde, c’est le monde qui est inadapté à moi. Ce n’est pas moi qui dysfonctionne, mais les autres : moi j’habite amoureusement et poétiquement le monde et c’est bien comme ça que tout le monde devrait l’habiter // Le jour du temps volé // Pleine Lune, tempête et secousses magnitude 12 // Clivages et intégrité // Enfin pouvoir me consacrer à l’essentiel pendant quelques jours // Pluie et arc-en-ciel // Fleurs et couleurs // Comme un avant-goût de printemps // Un ennui profond // Chercher sa place // Regarder passer les grues // La douceur // Maison // Ecrire, encore, toujours, parce que malgré tout là est ma seule place // Gourmandise // It’s time to blossom // Reprendre les choses en main //Le lien indestructible…

Les images…

7 commentaires

  1. Syl. dit :

    Beau patchwork de photos… Bon mois de mars !

    J’aime

  2. Un mois qui semble malgré tout plus serein. Laisser partir ce qui part et accueillir ce qui vient…
    Beau mois de mars !

    J’aime

    1. Merci, à toi aussi !

      J’aime

  3. Philisine Cave dit :

    J’ai l’impression, contrairement à La plume et la page, que ton mois a été compliqué du style « seule contre tous ou toutes ! ». Et c’est étonnant parce qu’à travers tes mots, je me vois moi dans une situation récente où je me suis vraiment démarquée du consensus commun (sans savoir si j’avais ou non raison, disons que j’ai suivi les valeurs qui me portent, mon intégrité). Je te souhaite un beau mois de mars entamé. Tes photos sont vraiment très sympas. Ne fléchis jamais !

    J’aime

    1. C’est l’idée, je vais vers l’apaisement mais pour l’instant certains jours restent compliqués !

      J’aime

      1. Philisine Cave dit :

        Dans ces jours compliqués, pense à te reposer et à décrocher (une balade en ville ou faire du sport, sortir etc): cela aide au recul. En général, on fait des mauvais choix ou on prend des mauvaises décisions si on a un esprit saturé (et je sais de quoi je parle). Et surtout : rien n’urge !!! (sauf bien entendu dans les situations d’urgence vitale).

        Aimé par 1 personne

        1. Disons que changer de travail pour faire quelque chose qui a du sens commence à devenir assez vital, justement 😉

          J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.