Promenade au château de Charbonnière

Cela faisait plusieurs dimanche que je n’avais pas pu faire ma promenade, faute d’un temps adapté.

Mais dimanche dernier le temps était magnifique, un grand soleil et des températures douces, et j’en ai donc profité pour me rendre au domaine de Charbonnière, un endroit où je n’étais jamais allée et qui s’est révélé un choix parfait : le lieu est absolument merveilleux, entouré d’une forêt domaniale assez vaste pour que, malgré le fait qu’il y ait de nombreux promeneurs, je puisse m’adonner en toute tranquillité à mes activités favorites : marcher, contempler, respirer en ayant l’impression d’être seule au monde, et ramasser des petites choses, branches, feuilles, bogues de châtaigne, pour compléter ma décoration d’automne.

Même si, dans les faits, la nature était encore très estivale, les arbres bien verts. Depuis, elle a commencé à revêtir sa parure mordorée, il faudra donc que j’y revienne.

Cette promenade s’est révélée merveilleusement régénérante et inspirante : j’ai cette habitude d’aller (d’essayer) faire une promenade dans la nature tous les dimanches depuis que j’avais fait le programme de Julia Cameron, pour qui c’est une des pratiques indispensables, avec le rendez-vous avec l’artiste (souvent, je couple les deux) et les pages du matin (ça j’ai abandonné en tout cas dans la formule qu’elle propose parce que ça ne me convenait vraiment pas).

Et c’est vrai que c’est un moyen formidable de remplir le puits et de nourrir l’inspiration !

Instantané : promenade au château

5 réponses à « Promenade au château de Charbonnière »

  1. Avatar de Syl.

    La photo avec le reflet du château est belle ! Il faudrait lui rendre son lustre, c’est dommage de le voir en sommeil.

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet

      Non non, c’est l’effet de la photo : il est vraiment très beau, et il sert notamment pour les mariages !

      J’aime

  2. Avatar de Miss Zen

    Décidément, ce livre est vraiment plein de bons conseils ! Je vais le reprendre à zéro.
    Très belles photos…..

    J’aime

  3. Avatar de Locus amoenus – Cultur'elle

    […] à Orléans : le jardin des plantes, les venelles, le parc Floral, le domaine de Morchêne, le domaine de la Charbonnière que j’ai découvert l’autre jour et qui va sans doute devenir mon nouveau […]

    J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !