Favoris de février

Stationnary shopping

Nouvelle salve de favoris, avec ce mois-ci essentiellement des séries, mais d’autres petites choses aussi :

1. Un vêtement : la salopette Sidonie de Sézane, trouvée dans les archives et que j’adore : je voulais une pièce un peu plus forte que mes éternels 7/8 noirs, mais pas non plus quelque chose de complètement foufou : plutôt un vêtement chic, féminin, et avec le petit truc en plus qui fait la différence (sachant que mon rêve ultime c’est une combinaison Septem). Vous devez me croire sur parole car je n’ai pas réussi à faire de photo potable de moi !

2. Une gourmandise : la mousse au chocolat Marie Morin. Je n’achète jamais de mousse au chocolat, mais celle-ci (la version « à partager ») m’a fait de l’œil car elle est proposée dans un magnifique petit bocal qui était parfait pour mon verre de mer. Mais bien sûr, j’ai mangé la mousse. Et j’ai cru défaillir : elle est exactement comme si vous l’aviez faite vous même, très corsée en chocolat, ferme et onctueuse, vraiment, une tuerie !

3. Le matériel de créativité de chez Action : alors, figurez vous que je n’avais jamais posé les pieds chez Action, mais l’autre jour j’étais en vadrouille avec mes parents, et nous y avons fait un tour. J’ai eu l’impression d’être un enfant dans un magasin de confiseries (et pourtant, on sortait de Cultura, qui me fait déjà beaucoup d’effet) : j’ai trouvé de vraiment chouettes trucs, et à un prix défiant toute concurrence. J’ai pris tout un assortiment de feutres aquarelles qui sont formidables, des jolis tampons (je ne trouve jamais de jolis tampons), des encreurs, plein de magnifiques stickers et de papier (pareil : les sets de stickers et de papier, j’ai un mal fou à en trouver qui me plaisent). J’ai aussi pris des trucs pour la déco de printemps. Alors je sais, j’ai l’air d’avoir découvert la roue là, mais vraiment j’ai été épatée ! J’y reviendrai…

Stationnary shopping

4. Et maintenant, les séries :
Machos Alfa (Netflix), une série espagnole qui interroge la masculinité et la virilité toxique par le biais de 4 hommes qui tentent de se « déconstruire ». C’est très drôle, bien fait, attendrissant.
Le chemin de l’olivier (Netflix), une petite pépite qui date du mois d’août mais à côté de laquelle j’étais passée, et qui explore le transgénérationnel et ce que les tragédies vécues par nos ancêtres peuvent provoquer chez nous même si nous n’en avons pas connaissance, avec une magnifique métaphore de l’arbre malade parce que ses racines ne sont pas saines. La série est turque, et outre l’histoire qui est très bien menée, les paysages sont d’une beauté à couper le souffle.
The White Lotus (OCS) : une exploration de la décadence des riches et puissants, pour résumer rapidement. Chaque saison (il y en a deux) se déroule dans un hôtel de luxe, à Maui pour la saison 1 et Taormine pour la saison 2 ; dès les premières minutes de chaque saison, on sait que quelqu’un va mourir, mais on ne sait pas qui (ni comment) avant le dernier épisode. C’est drôle, cynique, esthétiquement à couper le souffle (le générique est un bijou, et on a envie de sauter dans le premier avion) : une vraie réussite !
The Consultant (Prime Video) : sortie très récente, qui nous invite au cœur d’une entreprise de jeux vidéos dont le créateur vient d’être assassiné, peu après avoir engagé un mystérieux consultant aux méthodes bizarres, qui pousse les employés dans leur retranchements. La série explore le pacte faustien, et ce que chacun est prêt à faire pour « réussir ». C’est très bien fait, et honnêtement j’ai eu un peu froid dans le dos !

Et voilà, c’est tout pour ce mois-ci ! Et vous, de belles découvertes à partager ?

4 commentaires

  1. Que cette salopette est belle ! Et la mousse au chocolat Marie Morin est en effet délicieuse 😋

    J’aime

    1. Je regrette de ne pas l’avoir connue avant !

      J’aime

      1. Mieux vaut tard que jamais !

        J’aime

        1. Tout à fait !

          J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.