Beaucoup de choses en ce mois de rentrée, de découvertes et d’objets devenus indispensables à mon quotidien tant ils me facilitent la vie !
1. Mon sac Adellinaa
Je vous ai déjà parlé d’Adèle Chiabodo dans les favoris de l’été, mais pas vraiment du tote bag qu’elle a conçu et qui ne me quitte plus. Alors vous allez me dire : oui bon, ok, il est joli, mais c’est un tote bag quoi. Oui mais : il est extrêmement fin, un peu comme de la soie mais solide, ce qui me permet de le plier très facilement et de l’avoir toujours dans mon sac, ce qui, littéralement, me change la vie. Et, en plus, il est vraiment très beau, ce qui est essentiel !


2. Une télécommande pour prendre des photos avec mon iPhone
je ne sais pas pourquoi je n’avais pas acheté ça avant, mais c’est une révolution pour prendre des photos (je ne mets pas d’image, ça n’a aucun intérêt). (lien affilié)
3. Un Cookeo
Honnêtement, j’étais très réservée sur ce type d’aides culinaires. J’aime cuisiner, je n’en voyais donc pas tellement l’intérêt, et vu le prix, ce n’est pas quelque chose dans quoi j’aurais investi, d’autant que ça tient de la place.
Mais : il se trouve que ma grand-mère en avait un dont elle ne se servait pas et elle me l’a donné. Alors je suis loin de m’en servir pour tout, mais j’admets que pour certaines cuissons, notamment à la vapeur ou sous pression, et pour certains aliments comme le quinoa ou les lentilles, ça me fait gagner beaucoup de temps (en cuisson et en nettoyage). Je pense aussi que la fonction programmation me sera utile pour les soirs où je rentre tard ou que j’ai un zoom à l’heure de la préparation du repas. (lien affilié)

4. The Pink Stuff
On voit cette pâte nettoyante partout sur Toktok et elle est qualifiée de miraculeuse. Je suis toujours méfiante, mais il y a quelque temps, Elisa Gallois a dit que c’était ce qu’elle utilisait et qu’elle la trouvait géniale, et j’ai plutôt confiance en elle donc je me suis dit essayons.
Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas de m’être laissé influencer : ce truc est dément. Alors déjà, c’est une pâte qui ressemble a du chewing-gum rose et qui ne sent pas le produit d’entretien, sans sentir bon elle ne sent pas mauvais, disons.
L’application n’est pas extrêmement aisée, mais alors le résultat m’a laissée pantoise : j’ai pu nettoyer mon four sans m’arracher les cheveux, la douche pareil, ce produit a réussi à enlever le calcaire qui résistait à tout, enfin je ne vais pas vous faire la liste mais je suis totalement convaincue. En plus, comme il n’est composé que de produits naturels, il n’abîme pas les mains. Et il n’est pas très cher (on le trouve normalement à Action, mais ils sont souvent en rupture, sinon sur Amazon, lien affilié).

5. Les microdrink Waterdrop
On a vu beaucoup de contenus sponsorisés ces derniers temps sur ce produit, que j’avais repéré depuis longtemps. En fait, il se trouve que je n’aime pas l’eau, et que je n’arrive pas à en boire. Pour moi un verre d’eau plate, c’est une corvée à avaler parce que ça n’a pas de goût, ce qui fait que je n’en bois vraiment pas assez.
L’été je me fais des eaux infusées avec du citron, de la menthe, du basilic, mais cela reste peu pratique et j’ai donc décider d’essayer cette solution : des petits cubes qui fondent dans l’eau et lui donnent un très léger goût. On ne se refait pas, j’ai choisi le goût « love », et c’est ma foi assez bon, très léger et sans sucre. Je valide parce qu’en effet, j’arrive grâce à ça à boire de l’eau ! (lien affilié)

6. Et enfin, les petites séries qui vont bien :
– The lost flowers of Alice Hart (Prime vidéo) : une très belle série, assez dure et violente car elle aborde le sujet des violences faites aux femmes, mais qui se révèle aussi pleine de poésie.
– La dernière saison de Désenchantée (Netflix) : j’avoue que j’ai été un peu perdue par les dernières saisons et que je ne suis pas certaine d’avoir tout compris, mais cela reste un bon divertissement !
– La saison 5 de Virgin River (Netflix), une série que j’aime toujours autant et que je trouve extrêmement réconfortante, même s’il arrive des choses épouvantables aux personnages, car c’est plein d’amour. Et les paysages sont toujours aussi fabuleux.
– Who is Erin Carter (Netflix) qui n’est pas du tout le genre de séries que je regarde d’habitude, il y a pas mal de sang et de violence et, j’avoue, ce n’était pas ce à quoi je m’attendais en la commençant, mais j’ai plutôt aimé cette mini-série.













Un petit mot ?