Visions, objectifs et projets pour 2024

C’est désormais la tradition : aujourd’hui je vous montre mon vision board pour 2024. Si ça se trouve je ne devrais pas et c’est comme les vœux, il faut les garder secrets pour que ça fonctionne, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.

En fait, j’ai passé la fin de l’année 2023 dans une sorte de grotte, pour restructurer toutes mes activités et les réaligner dans le sens de ce que j’ai envie de faire. Evidemment, comme je ne cesse de le répéter, ma priorité des priorités, du côté professionnel, est de quitter mon travail alimentaire actuel pour des activités qui m’épanouissent et me respectent. Je sais que l’essentiel, pour moi, est de travailler de chez moi, dans un environnement calme et agréable, et au rythme qui me convient.

Et je sais que l’axe principal est l’écriture. Mais, ai-je découvert, pas seulement écrire moi : je crois de plus en plus profondément que mon but, c’est, comme je l’ai fait pour moi, d’aider les autres, et en priorité les femmes même si ce n’est pas exclusif, à se découvrir grâce à la créativité et à l’écriture. C’est depuis le début l’ambition du Voyage Poétique, mais j’étais partie dans une mauvaise direction avec les livrets et l’oracle des poètes. J’ai donc élagué en 2023, mais pour mieux revenir.

En fait, j’ai plusieurs objectifs très clairs pour 2024 :
– Le premier, c’est ce que je fais déjà, c’est bien sûr de continuer à publier des livres et des carnets : Adèle devrait sortir en fin d’année, mais j’ai surtout prévu de publier plusieurs carnets d’activités créatives. Le premier sort le 15 et n’est pas un inconnu, puisque c’est la nouvelle version de l’Invitation à un voyage Introspectif.
– Le deuxième est lié à la création de contenu : je suis actuellement en train de faire une formation au copywriting et à l’écriture web, afin de pouvoir en faire une activité rémunératrice à part entière dans le futur. L’idée de cette formation est en réalité plus de me rassurer sur mes compétences que d’en acquérir de nouvelles, mais comme j’adore apprendre et que je me suis offert tout le pack de formations Livementor j’ai de quoi faire.
– Enfin, j’espère, au deuxième semestre, pouvoir enfin lancer tout un programme d’ateliers, de formations et de cercles d’écriture.

Bien sûr, tout cela est beaucoup plus spécifique dans mon bullet journal. Le vision board, lui, est là pour soutenir vibratoirement ces objectifs et les orienter dans le sens de la vision de la vie que je veux mener, et qui, bien évidemment, a aussi une dimension personnelle, sur laquelle je ne vais pas m’étendre, même si tout est lié. Pour le dire autrement : selon moi, une intention, c’est une vision à moyen ou long terme de la façon dont on souhaite vivre sa vie, et qui peut d’ailleurs varier un peu chemin faisant car il faut aussi savoir suivre le courant, s’adapter : l’être humain est en constante évolution, et il est normal que certaines envies changent. Les objectifs sont plus ponctuels, à court ou moyen terme, et sont les points d’étapes qui nous permettront de vivre pleinement nos intentions.

L’intention est plus générale : les objectifs sont précis (et progressifs dans le temps), peut-être que certains seront atteints et d’autres non, peut-être aussi que certains viendront s’ajouter à mesure que de nouvelles opportunités se présenteront, de nouvelles idées, mais toujours pour me mener vers ma destination, la réalité que je manifeste. Et c’est cette intention que je garde toujours en tête, qui est mon phare  et qui est représentée par mon vision board : une vie conforme à mes valeurs.

Nous reparlerons d’ailleurs de tout cela bientôt, car c’est un des axes de l’Invitation à un Voyage Introspectif.

4 réponses à « Visions, objectifs et projets pour 2024 »

  1. Avatar de Un jour sans fin ? – Caroline Doudet

    […] cette année. Cette année, je ne suis pas portée par cette énergie : bien sûr j’ai mon vision board, mes projets, mon planning éditorial, je vais faire des choses, mais c’est comme si je le faisais par […]

    J’aime

  2. Avatar de Anne K
    Anne K

    voici un article (en anglais) d’un blog qui résume bien comment un auteur indépendant peut arriver à s’exprimer avec ses écrits. Inspiration, communication, argent etc…

    https://saraflower.ca/2024/02/09/the-truth-about-being-an-indie-author-for-12-years/

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet

      Oh merci beaucoup !

      J’aime

  3. Avatar de Ma certification en copywriting – Caroline Doudet

    […] tout cas je suis contente : cette formation était un de mes objectifs pour 2024, et depuis que je l’ai terminée j’ai l’impression que mon avenir […]

    J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !