Herbier poétique

Herbier poétique

J’ai hâte d’être au printemps, et notamment pour avancer dans mon herbier poétique, qui suit le rythme des saisons, ou à peu près.

Après les petits chrysanthèmes et les pensées à l’automne, je viens d’ajouter un peu de bruyère. En fleur, comme dit Totor.

Les fleurettes de fin d’hiver commencent à apparaître : les perce-neige, que je viens de mettre sous presse, et les crocus, pour lesquels j’attend encore un peu (il pleut, il ne faut pas cueillir les fleurs humides).

Pour chacune, je note à la plume son nom, vernaculaire et scientifique, sa famille et son ordre, ainsi qu’un petit poème qui lui est dédié. Je sens qu’il manque encore un petit quelque chose sur mes pages, mais je ne sais pas encore exactement quoi. Ce n’est pas grave : une idée me viendra bien.

En tout cas je suis ravie de ce petit projet assez simple : j’en avais un peu assez du matériel créatif qui prend toute la place, et depuis que j’ai mis de l’ordre et dégagé la table de la salle à manger, je le sors moins (mais j’ai un petit quelque chose à faire dans les prochains jours). Et un herbier, ça ne prend pas beaucoup de place.

Une activité parfaite de samedi pluvieux où l’extérieur nous repousse !

Une réponse à « Herbier poétique »

  1. Avatar de Emilie
    Emilie

    J’aime beaucoup les herbiers, merci de partager les photos du tien !

    J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !