Favoris de février 2024

Prendre de la hauteur

Ce mois-ci encore une fois la liste n’est pas des plus longues, mais elle comprend de véritables pépites.

1. Une worry stone : j’ai acheté la mienne dans une de mes boutiques préférées, Artisanes by JudenLou, mais on en trouve partout et notamment chez les petits créateurs, ce qui est le cas de la mienne créée par Madame Rêve. Je pensais que c’était un gadget, mais comme je la trouvais jolie, je l’ai adoptée, et ce n’est pas du tout un gadget. Le principe est que la pierre est formée de manière à ce qu’on puisse la caresser avec le pouce lorsqu’on en ressent le besoin. Or j’ai en effet besoin d’avoir les mains occupées, en particulier quand je suis stressée/angoissée, et je me suis rendu compte que cela m’aidait à fixer mon attention, sinon je divague. Un bon achat, donc.

Worry Stone Madame rêve
Worry Stone Madame rêve

2. Simple, de Yotam Ottolengui (lien affilié) : des amis m’ont offert ce livre pour Noël et je prends un plaisir infini depuis à cuisiner, alors que j’avais un peu perdu le goût, ayant l’impression de toujours faire la même chose. Là, tout est relativement simple comme l’annonce le titre, varié et savoureux : je me prends un peu la tête pour trouver certains ingrédients (c’est la marque de fabrique d’Ottolengui) mais ça vaut la peine car cela permet de découvrir de nouvelles saveurs.

Simple de Yotam Ottolenghi
Simple de Yotam Ottolenghi

3. Le podcast Ressentir de Jessica Troisfontaine : un bonheur à écouter, beaucoup de douceur et de délicatesse, beaucoup de vulnérabilité et d’authenticité aussi. Jessica sait choisir ses invités, et conduire les entretiens. Un podcast dont je ne peux plus me passer tant il me nourrit !

Podcast ressentir

4. Les éponges à maquillage : un million d’années après tout le monde. Récemment, j’ai eu l’envie subite de revoir totalement ma routine maquillage, et notamment de renoncer partiellement à la BB crème (que j’utiliserai l’été) pour revenir à du véritable fond de teint. Jusque là j’utilisais mes doigts pour me maquiller, ou des pinceaux pour certains produits comme le blush. Et là tant qu’à changer, je suis passée aux éponges et je regrette vraiment de ne pas avoir investi avant tant cela me facilite la vie. J’ai pris celles-ci (lien affilié) qui étaient peu chères en plus d’être jolies et de proposer plusieurs tailles pour les différents produits et j’en suis totalement satisfaite.

Eponges à maquillage
Eponges à maquillage

5. Le tutoriel de maquillage pour débutants de Marion Caméléon : ce n’est pas forcément une youtubeuse dont je suis les contenus, car si ses maquillages sont magnifiques, ils sont too much pour moi, même pour le 31 décembre. Mais mais mais je trouve ses explications très claires et pédagogiques, et c’est exactement ce dont j’avais besoin pour reprendre toutes mes pratiques maquillage à la base, et cette vidéo est extrêmement bien faite :

6. Pas de série ce mois-ci (je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs), mais trois films qui sont tous un coup de cœur :
Trois mille ans à t’attendre de George Miller (Prime) : un film absolument magnifique et envoûtant sur les pouvoirs des histoires et la vérité commune à tous les mythes de l’humanité : l’amour. Ce film est un chef d’œuvre qui m’a bouleversée !
Jour après jour de Michael Sucsy (Prime) : une romance ésotérique entre une âme errante qui change de corps tous les jours et une adolescente de 16 ans. Un très très joli film.
This is me… Now de Dave Meyers : il s’agit d’un clip vidéos géant à partir du nouvel album de Jennifer Lopez. Mais c’est beaucoup plus qu’un objet publicitaire : tissé de contes, de mythologie, d’astrologie (avec certaines choses qui m’ont rappelé L’Aimante), ce petit film est une quête de soi et de l’amour de soi. Certains passages m’ont bouleversée tant je m’y suis reconnue !

Et vous, qu’avez-vous découvert de chouette ce mois-ci ?

5 commentaires

  1. Sympa toutes ces découvertes. Notamment la worry stone pour calmer les nerfs des anxieux…

    J’aime

    1. Oui, c’est un remède tout ce qu’il y a de plus naturel !

      J’aime

  2. Emilie dit :

    Merci pour tous ces liens, vraiment ! A mon grand regret, j’ai presque complètement arrêté de me maquiller les yeux depuis des années à cause d’intolérance à (presque) tous les produits et (presque) toutes les marques et des yeux trop secs, et j’ai donc perdu la main, mais je suis très intéressée par ce tuto pour débutants.

    J’aime

    1. Pour les yeux je fais très simple, de mon côté !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.