Le camélia

Le camélia

J’ai bien cru que ce camélia ne fleurirait jamais : depuis plus de 15 jours il était au bord de fleurir, prêt à déployer ses pétales, mais il ne fleurissait pas.

Chaque jour, je l’encourageais : comme je l’ai adopté l’an dernier en fin de floraison j’avais hâte de profiter pleinement de sa beauté !

Mais il n’était sans doute pas prêt ! Ce n’est que mardi que ses fleurs se sont ouvertes, apportant une joie rose sur le balcon !

Jeudi je n’ai pas résisté à l’envie de me couper trois fleurs pour les mettre dans un petit verre, histoire d’apporter un petit peu de joie aussi à l’intérieur !

Et je me suis dit que ce camélia était comme moi : resté très longtemps au bord du fleurissement, palpitant de vie et de désir de se déployer, mais attendant le bon moment exact pour le faire !

2 réponses à « Le camélia »

  1. Avatar de harrygondas
    harrygondas

    J’aime aussi ramener, des pays ou région que je visite, des graines ou des boutures.

    J’en ai dans des pots récoltées depuis 15 ans.

    Délicieux souvenir !

    J’aime

  2. Avatar de Petite philosophie des fleurs – Caroline Doudet

    […] est de fleurir, elles le feront, mais lorsque le moment sera venu pour elles. Parfois elles restent longtemps au bord du fleurissement, on sent qu’elles vont bientôt s’ouvrir et pourtant, elles ne le font pas. Et un beau […]

    J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !