Favoris de mars 2024

Un bon anniversaire à moi

On sent les énergies du printemps ce mois-ci, car j’ai été enthousiasmée par beaucoup plus de choses en mars que les mois précédents. Et il y dans la liste de très très belles découvertes, dans tous les domaines !

C’est parti !

1. Les feutres Aquamarker d’Action

Cela fait des mois que je les utilise, mais je n’avais jamais pensé à les mettre dans mes favoris, et c’est un tort car je les adore. Il s’agit de feutres à l’eau (ils en font aussi à l’alcool, mais je n’aime pas les feutres à alcool) avec un double embout, pointe fine pour écrire et pinceau pour surligner, colorier ou faire de la calligraphie.

J’en suis dingue parce qu’ils ne sont vraiment pas chers, les couleurs sont magnifiques (mon objectif est d’avoir toute la palette) et la qualité n’a rien à envier aux Tombow qui coûtent les deux yeux. Ils me servent pour tout (j’adore mettre de la couleur dans mes notes) et cela apporte une touche de joie sur mon bureau.

Feutres Aquamarker d'Action

2. Les compléments alimentaires Epycure

Je cherchais des compléments alimentaires pour renforcer mes ongles : en temps habituel je n’en ai pas besoin, j’ai la chance d’avoir des ongles qui poussent vite et sont plutôt solides, mais suite à un petit accident avec une porte en octobre, j’en avais perdu un et je voulais faciliter la repousse. J’ai choisi la marque Epycure suite à la vidéo de Coline, car je lui fais confiance et il y avait un code promo.

J’en suis très satisfaite : j’ai pris la cure cheveux et ongles, et la cure vitalité, et au bout de deux mois je sens une différence, notamment sur mes ongles, ce qui était le but. Le seul truc que je leur reproche c’est le goût un peu désagréable qui revient dans l’heure suivant la prise des gélules, mais je suis assez fragile de ce côté-là.

Compléments alimentaires Epycure

3. La harissa à la rose Belazu

C’est un des produits phares de Yotam Ottolenghi dont je vous parlais le mois dernier. Pour une des recettes, j’ai dû investir dans ce produit, et ça a été le coup de cœur direct, depuis j’ai envie d’en mettre partout pour relever mes plats : le goût est difficile à décrire, évidemment, mais c’est à la fois fin et délicat, relevé sans l’être trop, et la rose apporte une touche d’originalité. A essayer d’urgence (lien affilié) !

Harissa à la rose Belazu

4. Le super BB concealer Erborian

Toute la sphère beauté a bruissé d’éloges sur ce produit dès sa sortie. Il se trouve qu’ayant changé ma routine de maquillage, je cherchais justement un anti-cernes, et qu’étant fidèle à la BB crème Erborian (lien affilié) depuis des années, j’avais confiance. Et j’ai eu raison : il est extrêmement facile à appliquer (j’ai testé plusieurs manières, je préfère au doigt), couvre parfaitement (et les cernes chez moi, il y a du boulot), la teinte s’adapte, et en plus, il traite le problème au lieu de seulement le masquer.

Ce concealer (lien affilié) est d’ores et déjà un indispensable dans ma trousse à maquillage !

Super BB concealer Erborian

5. Les séries

Contrairement au mois dernier, je me suis pas mal distraite devant les séries, et j’ai aimé tout ce que j’ai vu :

La saison 2 de Machos Alfa sur Netflix

Une série espagnole dont je vous avais déjà parlé l’an dernier, et qui interroge la masculinité toxique à travers quatre personnages masculins qui tentent tant bien que mal de se déconstruire. Dit comme cela ce n’est pas forcément très attractif, mais le fait est que la série est drôle et les personnages plutôt attachants, même s’il y a des maladresses.

Influences sur Prime

La fameuse série documentaire dont on a tant entendu parler (plutôt en mal). Je n’ai pas tout aimé, d’autant qu’on nous invite dans le quotidien d’influenceurs qui ne m’intéressent pas du tout et sont très caricaturaux (le luxe, Cannes, les Maldives, Dubaï : ce n’est pas le quotidien de la plupart des créateurs de contenu, et cela ne me fait pas du tout rêver) mais j’ai aimé certaines réflexions que suscite cette série.

La saison 7 de Somebody feeds Phil sur Netflix

J’ai déjà parlé de cette série culinaire qui nous invite à suivre Phil Rosenthal dans ses pérégrinations gustatives autour de la planète. Une série pleine de joie, de convivialité, et de gourmandise bien sûr : cela donne faim même lorsqu’on est en train de manger. Les paysages sont souvent fabuleux. J’avoue néanmoins que cette dernière saison m’a moins enthousiasmée, car les destinations m’ont paru peu intéressantes. Mais cela reste une pépite !

Un jour, sur Netflix

Grosse surprise pour moi qui n’avais pas du tout aimé le film : j’ai été très touchée par l’histoire d’Emma et Dexter, qui se rencontrent le soir de leur fête de fin d’études, et se revoient une fois par an à la même date pendant 20 ans : je pense que le format série (un épisode par année) convient parfaitement au propos, et j’ai vivement apprécié.

6. Les films

Une robe pour Mrs Harris

Peu après la guerre, Mrs Harris, une femme de ménage londonienne, met de la joie dans la vie des gens grâce à sa gentillesse et à sa gaîté. Son rêve est de s’acheter une robe Dior, et ayant économisé pour se l’offrir, elle se rend à Paris. Ce film est un véritable bonbon, doux et réconfortant, et j’ai vraiment passé une excellente soirée devant cette histoire qui a fait un flop à sa sortie mais mérite vraiment qu’on s’y arrête.

La plus grande histoire d’amour jamais racontée sur Prime

On retrouve Jennifer Lopez avec ce documentaire qui nous emmène dans les coulisses de This is me… now qui avait été un coup de cœur le mois dernier. Ici tout est beaucoup plus intime, Ben Affleck est très présent et j’ai particulièrement été intéressée par la manière dont il exprime son ressenti vis-à-vis de leur histoire : lui qui est très introverti a eu beaucoup de mal à se faire à la manière dont J. Lo se sert de sa vie pour créer, et c’est finalement ce qui les avait poussés à la rupture la première fois.

Avec le temps, il accepte. Je trouve leur histoire très belle, très touchante, et pleine d’espoir. Quant à Jennifer Lopez, elle me cueille à chaque fois : une guerrière qui ne se laisse jamais abattre (par exemple elle a financé le film elle-même, faute d’avoir trouvé des producteurs intéressés). J’ai vraiment adoré.

Et vous, qu’avez-vous découvert de chouette ce mois-ci ?

2 commentaires

  1. Miss Zen dit :

    C’est vrai que les feutres Action sont top.

    Je note l’anti-cernes d’Erborian.

    Deux coups de coeur pour moi « Les Durrells à Corfou » sur ARTE et le crayon Long wear cream shadow duo de Bobby Brown.

    J’aime

    1. Tu m’as déjà parlé des Durrells à Corfou, je l’ai noté mais pas encore vu !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.