La princesse et le pneu à plat

Il était une fois une princesse, belle douce et intelligente, qui inexplicablement n’avait toujours pas trouvé chaussure à son pied, comme on dit. Il faut dire que la princesse était féministe, et estimait que son indépendance était plus importante que tout, et que les princes, c’était somme toute assez surfait.

Mais un beau jour (je ne sais pas pourquoi on dit toujours « un beau jour… » : en l’occurrence, il pleuvait), la princesse trouva un des pneus de son carrosse à plat. Que faire ?

Elle demanda conseil à ses amies, et un débat houleux agita l’assemblée.

Certaines lui affirmèrent qu’une princesse indépendante digne de ce nom devait savoir changer une roue, et qu’elle devait donc se débrouiller toute seule.

Mais, làs ! La princesse restait perplexe. Nonobstant qu’elle n’aurait certainement pas la force de dévisser les boulons récalcitrants, elle n’avait de toute façon même pas envie d’essayer. Du reste, elle commençait à en avoir assez de devoir toujours solutionner toute seule chaque problème.

Aussi elle prit son téléphone portable et appela SOS Prince Charmant. Bien vite son sauveur arriva, non pas sur son cheval blanc et armé de son épée, parce qu’un cheval est difficile à garer en ville et qu’une épée n’est d’aucune utilité pour changer une roue, mais au volant de son carrosse et armé d’un cric.

En deux temps trois mouvements, il sauva la princesse en détresse, qui pour le remercier lui offrit un délicieux gâteau cuisiné de ses blanches mains.

Le prince fut très heureux de rencontrer enfin une princesse qui non seulement pâtissait aussi merveilleusement bien, mais surtout n’avait pas peur d’avouer ses faiblesses et de montrer qu’elle avait parfois besoin de l’aide d’un prince.

Et il arriva ce qui arrive dans tous les contes : ils se marièrent et eurent un appartement ensemble (des enfants pas encore, l’histoire est arrivée récemment et ils n’ont pas encore eu le temps…).

Précédemment publié chez les Fauteuses de Trouble !

12 réponses à « La princesse et le pneu à plat »

  1. Avatar de patacaisse

    Voilà une bien jolie histoire ! Moi aussi, mon prince pas si charmant (comme disent Chi Chi et Tam Tam) est venue à mon secours quand nous nous sommes rencontrés. Puis quelque temps après, c’est moi qui l’ai secouru. Vive les histoires d’amour !

    J’aime

  2. Avatar de Asphodèle

    Quelle belle histoire, comme quoi les pneus défaillants mènent à tout ! Beaucoup de bonheur aux amoureux ! Ta photo est trèèès jolie ! 😀

    J’aime

    1. Avatar de L'Irreguliere

      Malheureusement, j’ai dû modifier la fin par rapport à la réalité ^^

      J’aime

  3. Avatar de Littérature et Chocolat

    Oh bah ça alors! Au début j’ai cru que tu racontais mon histoire!! 😀 Nan mais j’ai vu le mot « douce », et ça c’est pas « très moi », douce… Je vais te dire un truc : c’est quand même mon histoire, même si mon prince ne changerait pas ma roue (« y’a des garagistes pour ça, lui c’est un artiste… »), mais il est arrivé tellement tard que j’ai cru qu’il avait péri en chemin, foudroyé par un dragon. Elle me plait ta jolie histoire… 😉 et faut y croire, parce que y’a des Prince charmant pas pressés qui prennent tout leur temps, les bougres!!!

    J’aime

  4. Avatar de saxaoul

    Très joli texte !

    J’aime

  5. Avatar de Miss Blemish

    J’aime beaucoup, encore plus en croyant déceler un peu (beaucoup) de « ça s’est réellement passé »… Et ça nous enlève une sacrée pression : sans aller jusqu’au « chacun son domaine » qui est franchement sexiste et retrograde, je ne vois pas pourquoi au nom d’un présupposé féminisme nous devrions toutes nous la jouer wonder-woman. Comment un homme, quel qu’il soit, aussi Bien soit-il, pourrait rivaliser avec l’image de la femme « qui gère tout » ? Je pense que dans une relation, chacun doit sentir qu’il peut apporter quelque chose à l’autre, si nous n’exposons jamais nos failles, nos « lacunes », les choses que nous ne maîtrisons pas bien par faute d’entraînement, d’intérêt, de temps ou que sais-je, comment échanger ? Que chaque activité soit ouverte également aux hommes et aux femmes me semble indispensable, qu’une femme qui aime la mécanique puisse vivre sa passion et se former pour cette profession ou ce loisir, cela me paraît essentiel, mais arrêtons un peu de vouloir toujours prouver (à qui et pourquoi ?) que nous sommes toutes autant dégourdies qu’un homme ! Donc merci pour cette (belle) illustration de l’amour simple, celui qui naît d’un service rendu sans se poser la question du « et la suprématie de mon genre dans tout ça ? »
    Bises 🙂

    J’aime

    1. Avatar de L'Irreguliere

      Malheureusement, seul le début s’est vraiment passé comme ça…

      J’aime

  6. Avatar de éléa

    Très jolie histoire 😉 je crois que nos « princes » potentiels adorent ça … nous sentir en détresse et pouvoir en toute gentillesse solutionner un problème ou faire une tâche (genre soulever 100 kg, problème de voiture, autre) et nous voir sourire de soulagement … ils savent qu’à un moment ou un autre nous les remercions de façon très tendre ou agréable et ils seront gagnants et n’auront rien perdu en virilité … et l’histoire se finit bien 😉

    J’aime

    1. Avatar de L'Irreguliere

      Dans la vraie vie non, mais ne désespérons pas !

      J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !