Luxure et gourmandise…

Luxure et gourmandise…

Depuis toujours, sexe et gourmandise sont étroitement liés : il n’y a qu’à voir, au hasard, les Contes des mille et une nuits où abondent les comparaisons gustatives et les repas constituant des préliminaires particulièrement raffinés ; autre exemple : le Cantique des cantiques où le miel est omniprésent.

Certains aliments, du reste, sont dits aphrodisiaques : les huîtres, le gingembre, le chocolat. Sans parler du Champagne. Peut-être parce qu’avec l’odorat (auquel il est d’ailleurs profondément lié), le goût est le sens le plus animal, et celui qui nécessite la plus grande proximité pour être sollicité : il est, naturellement, lié à la chair.

Et puis, gourmandise et luxure sont les deux pêchés capitaux des hédonistes, auxquels je revendique mon appartenance.

Aujourd’hui, j’avais donc envie de vous offrir quelque chose d’un peu différent : pas seulement une lecture, mais quelque chose d’un peu plus complet. Quelque chose qui nourrit spirituellement, mais aussi charnellement, parce que l’été arrive bientôt, la chaleur, les siestes coquines, et qu’en cette saison on a envie, aussi, d’expérimenter.

Gourmandise

Commençons néanmoins par la lecture : j’ai choisi un recueil de nouvelles parfaitement en adéquation avec mon thème : Gourmandise de Fleur Deschamps qui vient de paraître dans la collection Paulette, mon éditeur donc mais ce n’est pas pour ça que je l’ai choisi.

Ce recueil est composé de cinq nouvelles, subtilement écrites et délicieusement érotiques, autour du thème de la nourriture. Les personnages s’en donnent à cœur joie, goûtent aux fruits défendus, s’ébattent au milieu des sucreries ou croquent des chocolats à l’effet particulier. Bref, un véritable petit plaisir de lecture, qui donne très envie de participer !

Et cela tombe bien, car j’ai de quoi satisfaire cette envie. On connaît la classique utilisation du contenu des placards pour pimenter un peu les relations : les fruits, la crème fouettée (plutôt allégée sinon c’est trop collant) ou la pâte à tartiner au chocolat sont parmi les plus classiques.

Partant de là, la marque Passage du désir a créé une gamme de produits sexy fooding « pour se délecter l’un de l’autre ». Des produits ludiques et comestibles. J’en ai testé deux :

– Le premier est un tube de peinture corporelle au chocolat. Il n’y a pas à dire : ça sent le chocolat, ça a le goût du chocolat et d’ailleurs au dos du tube on nous indique les calories. J’ai trouvé ce produit sympathique, mais sans plus car je n’ai pas trop vu la valeur ajoutée par rapport à une sauce au chocolat purement alimentaire, vu que ça colle pareil et qu’il est en fait assez difficile de faire vraiment de la peinture avec, car c’est un poil liquide.
– Le deuxième en revanche est un gros coup de cœur : c’est une huile de massage dont l’odeur seule est orgasmique : l’huile gourmande de YesforLov. Il existe quatre parfums, j’ai choisi Barbe à papa. Agréable au toucher, ça glisse mais ne colle pas, ça sent divinement bon, et c’est très sucré. Pas extraordinairement bon par contre : c’est comestible mais pas réellement de la nourriture donc on ne peut pas non plus complètement en abuser, mais avec du sucre pétillant, ça fait un effet vraiment extra.

Si vous aussi vous avez envie de vous amuser, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Partenariat commercial – Produits offerts

11 réponses à « Luxure et gourmandise… »

  1. Avatar de Le premier mardi, c’est permis (49) – Mille et une Frasques

    […] parle de Tabous, Noukette explore la Collection Paulette, Enna nous rejoint pour la première fois, L’Irrégulière fait la gourmande, Sarah se prend d’amour pour Madeleine et […]

    J’aime

  2. Avatar de Stephie
    Stephie

    J’adore le principe du jeu alors je note l’huile de massage 🙂

    J’aime

  3. Avatar de GentlemanW

    Un autre rituel, madame ou monsieur offre des chocolats excellents d’un maître chocolatier pour que l’autre puisse les manger avec parcimonie, en pensant à l’autre. Des touches d’amour !

    Tiens je vais en croquer un autre.

    Amitiés

    J’aime

    1. Avatar de Caroline Doudet (L'Irrégulière)

      Chocolat et parcimonie dans la même phrase ? Ce n’est pas possible pour moi !

      J’aime

  4. Avatar de Jerome

    Je te rejoins sur la sauce au chocolat, quel intérêt ? L’autre par contre je ne dis pas non. Et ça me ferait sans doute moins grossir qu’une vraie barbe à papa 😉

    J’aime

  5. Avatar de Marion

    Huuum ton second produit me fait de l’oeil ! Mais qui viendra me masser ? 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Caroline Doudet (L'Irrégulière)

      Ah, ça, ce n’est pas compris dans le prix ^^

      J’aime

  6. Avatar de noukette

    Toi au moins tu mets du coeur à l’ouvrage 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Caroline Doudet (L'Irrégulière)

      Oui, je donne de ma personne sans hésiter !

      J’aime

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle, sur lequel je partage au quotidien ma manière poétique d’habiter le monde !