Une énigme me taraude :
Quand je me caresse l’épaule, ou le creux tout chaud du haut de mes cuisses… qu’est-ce qui me procure le plus de plaisir, de la main qui ressent, ou de la peau qui reçoit ?
Dans ce petit volume, Zoé Vintimille nous propose de très courts textes qui constituent des instantanés érotiques et sexuels, façonnant le portrait d’une femme libre, qui assume pleinement ses désirs.
Et j’ai vraiment beaucoup aimé : la forme est originale, c’est cru et direct mais d’une manière qui me plaît, sans vulgarité, les textes sont parfois drôles, parfois violents, parfois poétiques (et constituent même des haikus), toujours surprenants, souvent excitants et troublants : l’économie de mots et de moyens fait que l’essentiel des effets repose sur la suggestion, la projection, le fantasme et ça fonctionne parce que, faisant appel à l’expérience commune, le texte fait remonter des bouffées de souvenirs qui peuvent donner très chaud.
Bref : une vraie réussite, originale et efficace, qui m’a donné envie de me remettre à l’écriture érotique (même si je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi : ça doit être un faisceau de circonstances dont ce livre fait partie).
Il est 14h, j’enlève ma culotte
Zoé VINTIMILLE
La Musardine, 2021









Un petit mot ?