Carte postale de Chambord

Carte postale de Chambord

J’ai visité hier Chambord. Vous ne pouvez vous figurer comme c’est singulièrement beau. Toutes les magies, toutes les poésies, toutes les folies même sont représentées dans l’admirable bizarrerie de ce palais de fées et de chevaliers.

C’est Totor (Hugo) qui écrit ça dans une lettre adressée à Adolphe de Saint-Valry, le 7 mai 1825. Je crois qu’il a tout dit, et la coïncidence de la date m’a pas mal amusée.

Bisous

Une réponse à « Carte postale de Chambord »

  1. […] que Chambord se trouve à moins d’une heure de route de chez moi, je n’y étais jamais allée. Vous […]

Laisser un commentaire

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle. Ici, je partage avec vous mes actualités, mes réflexions, mes lectures, mes voyages, et ma manière poétique d’habiter le monde !

En savoir plus sur Caroline Doudet

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture