Enfin, depuis jeudi, le Printemps est là, et son cortège de plaisirs. Le jour de l’équinoxe, où l’on célèbre l’ancienne fête d’Ostara, j’en ai profité pour aller faire ma rituelle promenade des arbres en fleur au Parc Floral, qui rouvrait ce jour-là. D’habitude je fais cette promenade un peu avant, pour me remettre dans les énergies, et j’avais même prévu de la faire le jour de mon anniversaire, mais hélas la météo n’a pas été coopérative (il tombait des flocons). C’était d’ailleurs la première fois que j’effectuais cette promenade dans ce magnifique parc, en général je ne commence à y aller qu’un peu plus tard dans la saison, lorsque les arbres en fleur sont déjà passés, mais l’occasion a fait le larron, comme on dit.
Et j’ai eu l’impression de régénérer mon âme. Bien sûr, la lassitude et la fatigue de l’hiver se font encore sentir, une fatigue à la fois physique et existentielle, mais durant ces deux heures de promenade, j’ai véritablement eu l’impression de renaître au milieu des arbres en fleur et au contact de la beauté de ce parc que j’aime tant (j’ai repris un abonnement pour pouvoir y aller quand je veux, ce que je n’avais pas fait les deux années précédentes à cause de la pluie). Tout cet émerveillement, ces couleurs, l’air embaumant et les pluies de fleurs se déversant sur moi dans le vent m’ont fait un bien fou.
Une renaissance, et c’est bien la symbolique du printemps : la fête de la nature qui s’éveille à l’extérieur et, à l’intérieur, des nouvelles choses qui commencent à pousser en nous, les opportunités qui arrivent. ! Alors, renaissons !
































Un petit mot ?