Road trip – Gâtinais, Bourgogne et Puisaye : en route !

Valise

Nous voici enfin arrivés au long pont du 8 mai, celui où, depuis quelques années, je suis dans l’obligation de fuir Orléans, ses fêtes de Jeanne d’Arc et, surtout, son abominable set électro, ce qui me donne l’occasion d’un périple de quelques jours pour explorer la France.

L’an dernier, j’étais allée en aval de la Loire, cette année je pars dans l’autre sens, direction Gien, Briare, Pouilly et la Puisaye. Toujours dans la vallée de la Loire.

J’appelle cela un road trip mais comme l’an dernier je n’ai pas choisi l’itinérance complète : cela n’était pas nécessaire vu que je vais peu rayonner autour de mon camp de base. Qui est une jolie petite maison, dans un petit village, où je pense je serai bien pour écrire.

Au programme : des nourritures spirituelles, et en particulier je vais enfin partir sur les traces de Colette et notamment sa maison natale, et des nourritures terrestres, avec des vignes, des caves (et de bonnes tables).

J’ai eu envie aussi d’essayer un nouveau mode de journal de voyage, et de faire un article par jour sur mes découvertes !

C’est parti ?

8 commentaires

  1. James Jones dit :

    Bon road trip ^^ !

    J’aime

  2. lizagrece dit :

    Bon séjour !

    J’aime

  3. Miss Zen dit :

    Bon séjour : hâte de lire ton « compte-rendu »….

    J’aime

  4. cora85 dit :

    Bon séjour !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.