Se jeter dans le vide

Vendredi était un grand jour pour moi, marqué en rouge dans mon agenda depuis des semaines : la création officielle du Voyage Poétique. Une démarche purement administrative, mais ô combien symbolique. Et essentielle.

Le matin, j’ai tiré la carte du Fou. Ce qui est amusant, parce que je la tire assez peu, en ce moment. Et que je pensais plutôt tirer la Roue de Fortune. Mais le Fou m’allait très bien : c’est la carte de la liberté, et du début du voyage. L’artiste, le poète. Qui se jette dans le vide pour partir vers autre chose.

On m’avait dit, tu verras, c’est hyper simple. Pour être franche, moins que prévu. Parce que, je n’entre pas dans leurs cases, mon activité non plus. Mais c’est l’énergie du Fou : il n’a pas de numéro, parce qu’il est hors cadre.

Pour fêter ça, je me suis offert un bouquet de fleurs, le premier de l’année. Je n’ai réalisé qu’après que j’avais choisi des fleurs blanches, comme celle que tient le Fou dans sa main.

Et puis, ce matin-là, il y avait du brouillard. Et comme par magie, au moment où j’ai cliqué sur « envoyer », le brouillard s’est dissipé, le soleil est apparu, rayonnant. Comme sur la carte.

Alors voilà, je commence un nouveau voyage. Poétique. Et je crois que l’Univers a voulu me montrer qu’il était avec moi !

4 réponses à « Se jeter dans le vide »

  1. Avatar de G2le.aline
    G2le.aline

    Bon voyage à toi Caroline 🥰.

    1. Avatar de Caroline Doudet
  2. Avatar de Miss Zen

    Beau voyage

    1. Avatar de Caroline Doudet

Laisser un commentaire

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle. Ici, je partage avec vous mes actualités, mes réflexions, mes lectures, mes voyages, et ma manière poétique d’habiter le monde !

En savoir plus sur Caroline Doudet

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture