Aujourd’hui, je vous propose un petit assemblage de salade on ne peut plus simple (vraiment) mais extrêmement savoureux, beau, et rafraîchissant : idéal à déguster sur la terrasse un soir d’été.
Pour deux personnes. Qu’est-ce qu’il nous faut ?
- De la ricotta
- Des feuilles de jeunes pousses, de laitue, de roquette… Pour ma part je fais pousser de la laitue sur mon balcon, et je coupe juste ce dont j’ai besoin)
- Un citron
- De l’huile d’olive
- Du parmesan
- Des anchois
- Quelques baies roses
- Sel, poivre
Comment on fait ?
- On va commencer par préparer la mousse de ricotta, sachant qu’il y en aura trop pour cette recette. Le lendemain j’utilise le reste sur une bruschetta, et j’ajoute dessus des sardines : c’est divin. Bref : on mélange la ricotta avec de l’huile d’olive, le zeste et le jus d’un demi citron, afin d’obtenir une mousse aérienne, que l’on répartit dans le fond des assiettes.
- On ajoute la salade
- Enfin on pare le tout de copeaux de parmesan et d’anchois, avant d’ajouter quelques baies roses.

Je ne vous avais pas dit que c’était simplissime ? La mousse de ricotta apporte douceur et fraîcheur, et cela change de la vinaigrette. J’accompagne cette salade de gressins au romarin ou de crackers, et c’est : parfait !








Laisser un commentaire