Petite salade d’un soir d’été

Aujourd’hui, je vous propose un petit assemblage de salade on ne peut plus simple (vraiment) mais extrêmement savoureux, beau, et rafraîchissant : idéal à déguster sur la terrasse un soir d’été.

Pour deux personnes. Qu’est-ce qu’il nous faut ?

  • De la ricotta
  • Des feuilles de jeunes pousses, de laitue, de roquette… Pour ma part je fais pousser de la laitue sur mon balcon, et je coupe juste ce dont j’ai besoin)
  • Un citron
  • De l’huile d’olive
  • Du parmesan
  • Des anchois
  • Quelques baies roses
  • Sel, poivre

Comment on fait ?

  • On va commencer par préparer la mousse de ricotta, sachant qu’il y en aura trop pour cette recette. Le lendemain j’utilise le reste sur une bruschetta, et j’ajoute dessus des sardines : c’est divin. Bref : on mélange la ricotta avec de l’huile d’olive, le zeste et le jus d’un demi citron, afin d’obtenir une mousse aérienne, que l’on répartit dans le fond des assiettes.
  • On ajoute la salade
  • Enfin on pare le tout de copeaux de parmesan et d’anchois, avant d’ajouter quelques baies roses.

Je ne vous avais pas dit que c’était simplissime ? La mousse de ricotta apporte douceur et fraîcheur, et cela change de la vinaigrette. J’accompagne cette salade de gressins au romarin ou de crackers, et c’est : parfait !

Une réponse à « Petite salade d’un soir d’été »

  1. Avatar de Isabelle Daude

    Sympa !

Laisser un commentaire

Je suis Caroline !

Portrait plan américain d'une femme châtain ; ses bras sont appuyés sur une table et sa maingauche est près de son visage ; une bibliothèque dans le fond

Bienvenue sur mon site d’autrice et de blogueuse lifestyle. Ici, je partage avec vous mes actualités, mes réflexions, mes lectures, mes voyages, et ma manière poétique d’habiter le monde !

En savoir plus sur Caroline Doudet

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture