Favoris d’avril 2024

Vacances

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce mois d’avril est passé à une vitesse folle. Et les favoris du mois sont finalement assez peu nombreux. Mais ce sont de chouettes favoris.

1. La combinaison Brooklyn de Sézane

J’ai toujours été une grande amoureuse des combipantalons : contrairement à beaucoup, je trouve cela extrêmement confortable, pratique et élégant. Et avec, je me sens puissante à en conquérir le monde. Mais on ne va pas se mentir : c’est une plaie d’en trouver une correctement coupée, ou en tout cas adaptée à ma morphologie. Or, comme beaucoup, j’avais très envie de m’en offrir une de chez Septem, mais hélas Jessica Troisfontaine a fermé la marque avant que je n’aie franchi le pas.

J’en étais là, à rechercher désespérément une combinaison pour l’automne/hiver et le printemps quand il est pourri comme cette année, et je suis tombée sur celle-ci : en bonne amoureuse de Sézane je n’ai pas résisté et je ne le regrette pas, car elle est exactement comme je voulais. Si je m’écoutais je ne porterais plus que ça !

Combinaison Brooklyn Sézane

2. Cappuccino à la praline de Nescafé

J’avoue une certaine addiction pour les cappuccino instantanés Nescafé, que je trouve plutôt bons et pratiques même si, évidemment, cela n’a rien à voir avec du véritable cappuccino. En temps normal, je consomme le goût basique, mais l’autre jour je suis tombée sur celui à la praline : mais que c’est merveilleux ! C’est onctueux, sucré, réconfortant, et le matin c’est tout ce dont j’ai besoin. Celui au chocolat blanc est très bon aussi !

3. Refaire une frange

Cela faisait des années (9, pour être exacte) (j’ai retrouvé des photos) que je n’avais plus de frange, je ne sais même plus pourquoi (sans doute une bête question pratique, vu qu’il faut que je la passe au lisseur tous les matins sinon ça frisotte). Mais l’autre jour, j’ai été prise d’une impulsion subite.

En fait, voilà l’histoire : j’étais chez le coiffeur, ma couleur était en train de poser, et j’en profitais pour lire mes mails. C’est alors qu’est arrivée la newsletter de Nathalie Longevial, dont je vous ai déjà parlé, et où elle racontait que son mari (qui est coiffeur) lui avait fait une frange et qu’elle adorait. Ni une ni deux, je demande une frange à ma coiffeuse.

Mais quel bonheur ! Moi qui passais mon temps à me battre avec mes cheveux pour ne pas avoir l’air de sortir d’un champ de bataille (surtout en ce moment que les compléments alimentaires les font frisotter encore plus : j’adore mais ça fait vite fouillis), j’ai enfin l’impression d’être coiffée et honnêtement cela me va beaucoup mieux, je n’ai que des compliments !

La frange !

4. Le retour de la saison des vide-greniers

(même si, pour l’instant, le temps à la fois météorologique et chronologique ne m’a pas permis d’en faire)

5. Les séries

Supersex (Netflix)

Une série qui s’intéresse à la vie et à la carrière de Rocco Siffredi : c’est évidemment très cru et dérangeant et la série fait d’ailleurs scandale mais enfin certains s’offusquent d’un rien : bien évidemment à ne pas montrer à des enfants, mais j’ai trouvé le propos assez intéressant, et la série questionne pas mal la société actuelle et la pornographie.

Solos (Prime Vidéo)

Une série anthologique dans laquelle les acteurs, d’une manière ou une autre se retrouvent (sauf dans les deux derniers épisodes) seuls, à dialoguer avec une machine ou des doubles d’eux-mêmes. C’est assez intrigant, et se regarde avec plaisir !

The Durrells (Arte TV)

Merci à Miss Zen qui, ayant mentionné deux fois cette série dans ses commentaires, m’a donné envie de la voir : c’est mon énormissime coup de cœur du mois, je me suis régalée avec cette jolie série adaptée de la trilogie de Corfou (adaptée d’assez loin, mais ce n’est pas grave) de Gerald Durrell, et qui raconte la vie de la famille de 1935 à l’arrivée de la guerre. Les paysages sont magnifiques, éclatants de lumières et de couleurs, l’ensemble est gai et fantasque mais la fin m’a fait pleurer comme une Madeleine, et les personnages tous magnifiquement attachants. Comme on ne se refait pas j’ai surtout été fascinée par Lawrence, et les scènes où il écrit sur la terrasse surplombant la mer : un but de vie ultime, je vais m’acheter une maison à Corfou !

Chaque fois qu’on s’est aimés (Netflix)

Une petite série espagnole assez mignonne, qui nous raconte l‘histoire d’amour tumultueuse de Julio et Irene sur fond de mise en abyme et d’écriture de scénario. Pas la série du siècle, d’autant que les acteurs masculins manquent cruellement de charisme (alors que Georgina Amoros qui interprète Irene est caliente), mais se laisse regarder sans déplaisir.

Les films

Prise au jeu (Netflix)

Un film que j’ai regardé au départ pour une raison très futile : la présence de Tom Ellis au casting. Mais j’ai adoré cette histoire de séductrice (mais vraiment : dans le film, la séduction est élevée au rang d’art) qui se retrouve amoureuse d’un de ses amants d’un soir, et échafaude des scénarios complexes, aidée de ses amis, pour qu’il tombe à son tour amoureux !

Ticket to paradise

Un film dont je n’avais absolument pas entendu parler, alors que George Clooney et Julia Roberts (et Bali !). Dans ce film, les deux stars incarnent un couple divorcé depuis vingt ans, et ils ne peuvent pas rester dans la même pièce plus de cinq minutes sans s’entretuer. Mais voilà : ils sont contraints de s’allier pour empêcher leur fille de se marier sur un coup de tête avec un garçon qu’elle vient de rencontrer à Bali. Evidemment, c’est cousu de fil blanc, mais c’est adorable et j’ai adoré : parfait pour une soirée réconfort.

Et voilà ! Et vous, qu’avez-vous découvert de chouette ce mois-ci ?

11 commentaires

  1. lizagrece dit :

    Pour répondre à ce long billet d’avril : moi aussi j’aime les combi/pantalons même si leur seul défaut est de ne pas être pratiques quand on va aux toilettes. Je ne porte pas de frange car j’ai les cheveux frisés mais sur les autres j’adore, et je n’ai rien regardé sur Netflix. Dernier point : je ne bois que du café instantané mais pas de capuccino.

    Sinon le concentré de mon mois d’avril sera publié demain sur mon blog avec les pages dessinées extraites de mon bullet journal . Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Oh super ! Bonne journée !

      J’aime

  2. Miss Zen dit :

    Ravie que tu aies apprécié les Durrells autant que moi.

    On va peut-être finir par se croiser à Corfou 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. James Jones dit :

    J’apprécie beaucoup l’humour qui se dégage de cet article (surtout pour la météo ^^) et les découvertes (pour moi) côtés vidéos.
    Pour le coup, la combinaison vous permet d’avoir un look à vous, d’écrivaine en pleine inspiration 😉
    Manque plus que les Jimmy Cho ou un autre modèle (comme celui de la photo) qui vous plaira.

    Hum, vu l’heure côté ciel, on est servi : orages 😱 !

    Bonne soirée à vous ^^

    J’aime

  4. cora85 dit :

    Je comprends ton « craquage » pour cette combinaison !

    J’ai passé un moment tendre et dépaysant en regardant « Les Durrell » ; mon chouchou est le benjamin de la série, Gerry. J’espère pouvoir lire le livre dont la série a été adaptée, ainsi que les bouquins de Lawrence (personnage un peu trop narcissique à mes yeux). Je rêve de découvrir la Grèce !

    Je te conseille les livres de Mireille Calmel : Histoire, érotisme, surnaturel…

    Les films et séries que tu nous conseillent me tentent pas mal ; merci ! Je te conseille « Harlots », sur 6ter. Il paraît que « Mon petit renne » est à ne pas manquer…

    Passe un superbe mois de mai !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Je note le Calmel, je ne l’ai pas lu celui-là !

      Aimé par 1 personne

      1. cora85 dit :

        En parlant d’elle, je pense que tu adorerais « La marquise de Sade ». Bon week-end !

        J’aime

        1. Je l’ai déjà lu 😉

          Aimé par 1 personne

          1. cora85 dit :

            Qu’en penses-tu ?

            J’aime

          2. J’avais beaucoup aimé !

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.